Comment savoir si un siege auto est homologue?

Comment savoir si un siège auto est homologué?

Regardez sur le côté du siège auto pour repérer l’étiquette orange imprimée. La présence d’une étiquette d’homologation orange ECE R44/04 garantit que le siège auto est conforme aux exigences de sécurité de base définies dans la norme de sécurité européenne ECE R44.

Quand orienter siège bébé avant?

Quand passer au siège orienté vers l’avant? Votre enfant peut être installé dans un siège orienté vers l’avant : • s’il a au moins un an; • s’il pèse plus de 10 kg (22 lb); • s’il peut se tenir debout seul.

C’est quoi un siège homologué?

L’homologation permet de vérifier par des tests et des mesures qu’un siège auto peut être installé dans tout type de voiture et qu’il assure un niveau de protection minimal en cas d’accident. Obligatoire, elle est indiquée sur le siège par une étiquette spécifique.

LIRE AUSSI:   Qui siege au conseil de surveillance hôpital?

Comment vérifier la date de fabrication d’un siège d’auto pour enfant?

Pour vérifier la date de fabrication et la date limite d’utilisation d’un siège d’auto pour enfant ou d’un siège d’appoint, recherchez l’étiquette posée sur le siège ou dans le guide d’utilisation.

Quelle est la date de fabrication des sièges auto?

Il n’y a pas de réponse universelle à cela, mais nous allons faire de notre mieux: En général, les sièges auto expirent entre 6 et 10 ans après la date de fabrication. Des fabricants tels que Britax et Graco publient ces informations sur leurs sites Web.

Comment placer votre bébé dans un siège en voiture?

Ce siège doit être tourné vers l’arrière et incliné à 45 degrés. De cette façon, le cou, la tête et le thorax de votre bébé supporteront mieux le choc de l’impact en cas d’accident. Si vous avez de grandes distances à parcourir en voiture, évitez de laisser votre bébé plus de 1 heure dans son siège durant son premier mois de vie.

LIRE AUSSI:   Pourquoi mon ventre est gonfle avec les regles?

Comment procéder à un changement de siège pour bébé?

Une fois que votre tout-petit a atteint les limites de son siège de bébé, vous devez le placer dans un siège pour enfant qui sera tout d’abord orienté vers l’arrière et, par la suite, vers l’avant. Pour savoir quand effectuer le changement, consultez l’ infographie ci-dessous.