Table des matières
Comment faire une liste des tâches de votre patron?
« Le plus simple est de faire une liste et de distinguer les priorités de votre patron, celles liées à votre fonction ainsi que les vôtres », énumère Anne-Marie Cariou. Peut-être vous apercevrez-vous que vous effectuez chaque jour des tâches qui ne relèvent pas de vos fonctions.
Pourquoi vous n’êtes pas d’accord avec votre patron?
Quand vous n’êtes pas d’accord avec lui, votre patron sera plus ouvert s’il sent que vous comprenez sa demande et sa position. Cela implique d’écouter ses arguments et ses préoccupations avant d’énoncer votre situation et vos propositions.
Comment évaluer sa charge de travail?
Évaluer sa charge de travail. Avant de solliciter votre N+1, il est nécessaire d’estimer la charge de travail que vous abattez toutes les semaines. « Le plus simple est de faire une liste et de distinguer les priorités de votre patron, celles liées à votre fonction ainsi que les vôtres », énumère Anne-Marie Cariou.
Quelle est la responsabilité de l’employeur?
Il en va de la responsabilité de l’employeur, qui a l’obligation d’interdire la consommation d’alcool au sein de ses locaux (article L 232-2 du code du travail), et qui doit assurer la sécurité physique et mentale de son personnel.
Pourquoi expliquer à votre patron que vous avez trop de choses à faire?
Expliquer à votre patron que vous avez trop de choses à faire peut effrayer, pourtant c’est nécessaire : en plus des conséquences que ce surplus de travail peut provoquer sur votre santé (stress, burn-out… ), cela va influencer la qualité de votre travail et donc dégrader votre réputation.
Quelle est la surcharge de travail?
La surcharge de travail est un réel problème. Selon l’OMS, le stress touche 4 salariées sur 10, particulièrement les catégories supérieures (47\%) et les cadres supérieurs (57\%). Aussi choquant que cela puisse paraître, vous serez peut-être surpris d’apprendre que de nombreux problèmes de santé physiques ou mentaux sont liés au stress.