Comment reconforter son homme malade?

Comment réconforter son homme malade?

Dire « je suis là », « tu es important pour moi et tu peux m’appeler quand tu veux », « s’il y a quelque chose que je peux faire pour rendre ça moins lourd pour toi, je le ferai volontiers ». Si on préfère, simplement tenir la main de la personne et se taire, c’est déjà beaucoup. »

Comment se comporter avec sa femme malade?

« Lorsqu’on est en contact avec un malade, c’est important de faire signe, affirme Réjean Carrier. Surtout, de ne pas le laisser tomber. » Ainsi, sans tourner le fer dans la plaie, on peut demander comment il se porte, simplement. Les gens sont libres d’en parler ou non.

Comment faire face à la maladie?

Le dialogue, la prise en compte et l’acceptation des sentiments et des besoins de chacun sont importants. Faire face à la maladie avec son conjoint et se soutenir mutuellement va demander de renoncer définitivement à la relation telle qu’elle se vivait jusqu’à présent.

LIRE AUSSI:   Comment Peut-on naitre sans uterus?

Comment affronter la maladie?

Chaque membre de la famille y fera face à sa manière et selon son rythme. Affronter la maladie passera déjà par l’acceptation de ces disparités. Après le diagnostic, il peut y avoir une phase de sidération qui se manifeste par une absence de réaction ou d’émotion. Le cerveau a besoin d’intégrer l’information.

Pourquoi le conjoint devient-il soignant?

Cependant, la situation est très différente s’il s’agit d’un problème transitoire, d’une maladie chronique, sévère ou invalidante. Quand l’un est malade, c’est le couple qui souffre. Il faut trouver un nouvel équilibre et ce n’est pas évident. Le conjoint devient-il soignant? Le partenaire de vie devient “aidant”.

Est-ce que votre enfant tombe gravement malade?

Lorsque son enfant, son conjoint ou un parent proche, tombe gravement malade, il faut être conscient que c’est toute la vie du couple, de la famille qui va basculer. La maladie impose en effet ses contraintes, ses rythmes, son univers, médical et hospitalier.