Comment savoir quel foret utiliser?

Comment savoir quel foret utiliser?

Le diamètre du foret de la perceuse doit être le même que celui de la cheville. Cette cote est généralement indiquée sur la cheville. Ainsi, « S6 » correspond à un diamètre de cheville et de perçage de 6 mm.

Comment percer un mur non porteur?

Percer le mur selon le type de paroi La percussion est la seule possible : positionnez votre perceuse bien dans l’axe du trou à faire, votre main en haut de la poignée. Mettez en route la perceuse, si vous avez un guide de perçage, utilisez-le ! Appuyez sans forcer, de la poussière grise sort du trou.

Comment acheter une mèche pour les trous?

Pour les très grandes tailles de trous, il est probablement préférable d’acheter une seule taille de mèche car elles peuvent coûter cher. Pour ce type de perçage, vous devrez constamment garder de l’eau sur le foret pour limiter les frottements et la chaleur et préserver la durée de vie de votre foret.

LIRE AUSSI:   Quel est le dernier jour de la declaration?

Comment reconnaître un trou avec une perceuse?

Avant de commencer à percer un trou avec votre perceuse, perceuse à percussion ou perforateur, vous devez savoir reconnaître quel type de mèche utiliser. Il existe différents forets et mèches selon les matériaux. Pour reconnaître les différents forets et mèches, il suffit de se reporter à leurs caractéristiques physiques.

Comment percer des trous dans le bois?

Si vous cherchez à percer de très grands trous dans le bois, vous devrez opter pour quelque chose comme une scie emporte-pièce. Une fois de plus, ces ensembles sont livrés ou vous pouvez les acheter individuellement. Ils sont également un bon choix pour les planches plus minces où vous devez percer un trou plus grand.

Comment percer un trou dans la maçonnerie?

Pour percer un trou dans la maçonnerie et des matériaux pleins (béton, pierre, …), il faut utiliser le mode percussion qui envoie des percussions en même temps que la rotation du foret béton. Le foret à métaux possède une queue lisse ou hexagonale.