Pourquoi poser des yoyos dans les oreilles?

Pourquoi poser des yoyos dans les oreilles?

En France, la pose de yoyos est la deuxième intervention de chirurgie ORL la plus fréquente. En 2014, 68 415 opérations ont été réalisées. Cette intervention permet à l’enfant d’entendre mieux en réalisant le drainage du liquide qui stagne dans l’oreille moyenne et qui est à l’origine de la baisse de l’audition.

Comment se passe la pose de yoyo?

Sous anesthésie générale, le chirurgien incise le tympan. Il y glisse une prothèse en silicone ou en téflon en forme de yo-yo ce qui permet de laisser le tympan ouvert, et donc d’améliorer l’audition. L’intervention, qui peut très bien n’être pratiquée que sur une seule oreille, dure environ 2 minutes.

LIRE AUSSI:   Quels sont tous les livrets non imposables?

Comment éviter leau dans les oreilles?

Pour empêcher l’eau d’infiltrer le conduit auditif, vous pouvez porter des protections auditives. Il en existe des standards et pour plus d’efficacité opter pour les embouts anti-eau sur-mesure. Ces derniers sont particulièrement recommandés si vous avez souvent de l’eau dans les oreilles après la baignade.

Comment provoquer une obstruction de l’oreille externe?

L’ obstruction de l’oreille externe par un objet ou un excès de cérumen provoque une pression dans l’oreille interne et provoque des douleurs.

Est-ce que l’oreille peut ventiler le liquide dans le tympan?

L’ORL prescrit dans ces cas l’installation d’un petit tube dans le tympan. « Ce tube permet à l’oreille de ventiler pour faciliter la sortie du liquide de l’oreille », explique Dr Daniels. Il s’agit de la chirurgie pratiquée le plus fréquemment auprès des enfants; environ un million de tubes sont installés chaque année en Amérique du Nord.

Est-ce que vous souffrez de Gênes dans les oreilles?

Il est également fréquent qu’apparaissent des gênes dans les oreilles en raison de changements de pression atmosphérique, par exemple lorsque vous voyagez en avion ou que vous plongez. Rappelez-vous l’importance de consulter un spécialiste si vous souffrez d’une douleur intense et constante à l’oreille.

LIRE AUSSI:   Quel est le prolapsus du vagin?

Quelle est l’inflammation de l’oreille moyenne chez les enfants?

L’inflammation de l’oreille moyenne, dénommée otite moyenne est beaucoup plus fréquente chez les enfants, et il s’agit d’une infection qui s’étend de la muqueuse du nez à l’oreille moyenne. Elle peut résulter d’un rhume.