Ou se trouve le sinus maxillaire?

Où se trouve le sinus maxillaire?

Les sinus maxillaires sont situés dans le maxillaire (la mâchoire supérieure), de chaque côté du nez, derrière les joues et sous les yeux. De forme pyramidale, ce sont les plus gros sinus paranasaux. Les sinus frontaux sont situés dans l’os frontal, au-dessus du nez et derrière les sourcils.

Comment se déboucher les sinus maxillaire?

Le sérum physiologique ou la solution de lavage est mis dans la narine du haut. Il ressort par la narine du bas après être passé dans les fosses nasales. Il est recommandé de souffler ensuite fortement par la narine la plus basse en fermant l’autre avec un doigt.

Comment traiter la sinusite?

Dans la plupart des cas, une thérapie mucolytique et décongestionnante est suffisante pour traiter la sinusite. Cela libère le passage entre le nez et les sinus maxillaires et le mucus accumulé peut s’évacuer.

LIRE AUSSI:   Comment se proteger contre le trouble de la personnalite borderline?

Est-ce que les sinus frontaux sont proches des méninges?

Ces trois sinus communiquent avec les fosses nasales par l’intermédiaire du méat moyen. Enfin, le sinus sphénoïdal se situe en arrière des fosses nasales. Les sinus frontaux, les sinus de l’ethmoïde et le sinus sphénoïdal sont proches des méninges d’où la sévérité potentielle d’une sinusite non ou mal traitée.

Quand parle-t-on de pneumatisation des sinus?

On parle alors de pneumatisation des sinus. Lorsque ce phénomène se produit, et que le patient nécessite un implant dentaire, le chirurgien dentiste va donc proposer un comblement de sinus afin de remonter le niveau du plancher du sinus pour retrouver une hauteur correcte d’os où pourra finalement être placé l’implant.

Quels sont les risques d’une greffe osseuse du sinus?

Par ailleurs, il existe des risques de complications liés à une greffe osseuse du sinus. Tout d’abord, il peut arriver que la membrane sinusienne soit perforée durant l’opération. Ici le risque le plus important est celui d’une infection. Ensuite, il peut y avoir un déplacement du greffon.