Comment remplacer du bouillon de poulet?

Comment remplacer du bouillon de poulet?

Un bon substitut au bouillon de poulet est le bouillon de légumes. Il peut ne pas être identique au bouillon de poulet en termes de goût et de couleur, mais peut ajouter une grande saveur à vos aliments. C’est aussi délicieux que le bouillon de poulet, peut-être même plus !

Comment diluer un bouillon de volaille?

Cette astuce vaut pour tous les plats mijotés : pour 1 litre d’eau, ajoutez 1 ou 2 cubes du bouillon de votre choix.

Comment utiliser un cube de bouillon de volaille?

Comment on l’utilise? Pour changer du gros sel dans l’eau des pâtes ou du riz, on opte pour un bouillon cube qui apportera un supplément de goût. On n’hésite pas à l’incorporer dans une sauce avec un peu de crème ou à le saupoudrer directement sur un filet de poisson à poêler ou un morceau de viande à griller.

LIRE AUSSI:   Pourquoi sensation de brulure sur la peau?

Comment retirer le poulet du bouillon?

Retirer le poulet du bouillon et le désosser. Réserver la chair et jeter les os, les légumes et les aromates. Passer le bouillon au tamis. Laisser tiédir, puis placer le bouillon au réfrigérateur pour permettre au gras de remonter à la surface. Dégraisser le bouillon refroidi avant de l’utiliser ou de le congeler.

Comment préparer le bouillon de poulet cru?

Le bouillon se prépare aussi à partir d’un poulet cru entier. Dans ce cas, faites mijoter environ 1 h 30 pour éviter de trop cuire la volaille. Retirez le poulet du bouillon, désossez-le et réservez la chair pour un autre usage.

Comment préparer un bouillon de poulet simple à préparer?

Ce bouillon de poulet simple à préparer est idéal pour préparer des soupes ou des riz et il se congèle. Mettre tous les ingrédients dans une grande casserole et couvrir d’eau froide. Porter à ébullition et laisser mijoter à feu moyen pendant 1 h 30, en écumant de temps à autre. Retirer le poulet du bouillon et le désosser.

LIRE AUSSI:   Quel sont les Antidiabetique?

Comment conserver le bouillon de volaille?

4 Répartir le bouillon dans des contenants en verre ou en plastique à fermeture hermétique. Le bouillon se conserve de 3 à 4 jours au réfrigérateur ou de 3 à 6 mois au congélateur. Le bouillon se prépare aussi à partir d’un poulet cru entier. Dans ce cas, faites mijoter environ 1 h 30 pour éviter de trop cuire la volaille.