Comment couper une pastèque en deux?
Pour couper une pastèque, commencez par couper les extrémités à l’aide d’un couteau aiguisé. Puis, placez-la debout sur l’une de ces extrémités. Coupez-la en deux moitiés égales. Ensuite, coupez chaque moitié obtenue en deux parties, dans le sens de la longueur.
Comment savoir si une pastèque est toujours bonne?
Trouver le bon produit
- Vendue entière, fiez-vous à son poids. Elle doit être lourde et ferme, et l’écorce, lisse et brillante.
- Les moitiés et les quarts de pastèque sont vendus protégés de film alimentaire.
- Une belle tache jaune sur la peau signifie que le fruit a bien pris le soleil et qu’il est donc parfaitement mûr.
Comment reconnaître si une pastèque est mûre?
Tapotez également la pastèque en faisant de petits coups fermes avec les doigts repliés ou le dos de la main. Le fruit est mur lorsqu’il a un son plein. Si le bruit est sourd ou profond, le fruit n’est pas mûr et n’aura pas beaucoup de goût.
Comment couper la pastèque?
Afin de réussir la technique, il faut utiliser un couteau long, tranchant et robuste. Coupez la pastèque en deux dans le sens de la longueur. Ensuite, coupez à nouveau chaque morceau en deux, pour obtenir au total quatre sections égales. Placez les quartiers côté chair vers le bas sur votre planche à découper.
Comment couper une pastèque en tranches?
Couper une pastèque en tranches Lavez la peau. Coupez le haut et le bas. Coupez la pastèque en deux. Découpez chaque moitié. Retirez la peau. Coupez les morceaux en tranches.
Comment préparer la pastèque à l’avance?
Placer du papier ciré sur un plateau. Mettre la pastèque coupée sur la feuille, en prenant soin de laisser assez d’espace entre les morceaux. Couvrir d’une feuille plastique. Mettre au congélateur les morceaux ainsi préparés et congeler 1 heure environ. On peut aussi préparer la pastèque à l’avance.
Comment profiter de la pastèque?
En tranches, en triangles, en cubes ou en billes, voici quelques techniques pour profiter de votre pastèque ! La pastèque est le plus souvent coupée en tranches, que vous n’aurez plus qu’à croquer. Pour cela, lavez votre pastèque à l’eau claire puis séchez-la dans un torchon propre. Posez le fruit sur une planche à découper.