Quand faut-il changer le patch?

Quand faut-il changer le patch?

En cas d’oubli je jour où il faut changer le patch, la femme reste protégée pendant 48 H. Lorsqu’il est utilisé parfaitement, l’efficacité du patch s’élève à 99,7 \%. Contrairement à la pilule, les hormones du patch ne passent pas par le tube digestif et vous n’avez donc pas à vous inquiéter en cas de vomissements ou de forte diarrhée. Pour qui?

Est-ce que la pose du patch se fait chaque semaine?

La pose du patch se fait le même jour chaque semaine, mais l’heure de la mise en place n’a pas d’importance, elle n’aura pas d’influence sur l’efficacité du timbre. Concrètement, si vous posez le premier timbre le mardi, vous enlèverez et poserez le deuxième timbre, le mardi suivant, idem pour le troisième patch.

LIRE AUSSI:   Quelle difference entre eau de Javel et extrait de javel?

Quelle est la durée d’action de ce patch?

Durée d’action : le patch est actif pendant 1 semaine et diminue ainsi le risque d’oubli de pilule. Simplicité d’utilisation : collé sur la peau, vous pouvez vérifier qu’il est bien en place.

Quelle est l’efficacité théorique du patch?

Selon la Haute autorité de santé (HAS), le patch à une efficacité « théorique » de 99,7\% (0,3 en indice Pearl). Autrement dit, sur 100 femmes qui utilisent de façon adéquate le patch pendant 12 mois : 0,3 deviennent quand même enceinte. Mais en prenant en compte les oublis ou les patchs qui se décollent, l’efficacité « pratique » chute à 91 \%.

Quelle est la durée d’action de ce patch?

Surtout pour les douleurs ou raideurs articulaires situées sur le bas du dos, qu’elles soient liées aux activités physiques, à une mauvaise position ou à l’arthrose. Il peut être utilisé à partir de 12 ans. En pratique : positionner le patch sur la zone douloureuse à même la peau. La durée d’action est de 8 heures.

LIRE AUSSI:   Est-ce que vous preparez a demander a vos parents un portable?

Comment s’appliquer le patch sur votre peau?

Appliquez le patch sur une zone du corps où les mouve-ments ne provoquent pas de plis de la peau, de préférence la partie supérieure du corps, torse ou bras. Votre peau doit être propre, sèche, non irritée. Lavez loca-lement à l’eau sans savon ou gel douche puis séchez en tamponnant à l’aide d’une serviette.