Comment est elabore le PAP?

Comment est élaboré le PAP?

Le PAP est élaboré – comme le PAI – sous la responsabilité du directeur de l’école ou du chef d’établissement. Le directeur d’école ou le chef d’établissement élabore le PAP avec l’équipe éducative, en y associant la famille ainsi que les professionnels concernés.

Quel est le responsable de la mise en oeuvre du PAP?

Le responsable de la mise en oeuvre du PAP – le directeur d’école ou, dans le second degré, le professeur principal – doit procéder chaque année à une évaluation des progrès réalisés par l’élève ; il doit veiller aussi à la bonne transmission du dossier du PAP lors d’un changement d’établissement.

Comment faire l’objet d’un PAP?

LIRE AUSSI:   Quand les restaurants ouvriront?

Le PAP doit faire l’objet d’un document écrit. Le PAP comporte des modalités voisines de celles du PPS : celle du partenariat, puisqu’il exige la participation des parents mais aussi le concours des professionnels qui suivent l’enfant et qui sont invités aux réunions d’élaboration et de suivi ;

Quels sont les points d’appui pour le PAP?

Il est demandé au médecin d’indiquer quels sont les besoins de l’élève et quels sont les points d’appui pour les apprentissages dont il dispose, éléments que l’équipe pédagogique utilisera pour rédiger le PAP. Le PAP est élaboré – comme le PAI – sous la responsabilité du directeur de l’école ou du chef d’établissement.

Comment procéder à la mise en place du PAP?

Le médecin scolaire émet ensuite un avis pour la mise en place du PAP. En cas de désaccord avec l’avis rendu, vous pouvez faire appel au médecin conseiller technique du DASEN (directeur académique des services de l’Éducation nationale).

Est-ce que le test Pap peut causer le cancer du col utérin?

Le test Pap recherche des cellules anormales qui peu- vent causer le cancer du col utérin. Il se peut que vous subissiez régulièrement un test Pap si vous avez entre 21 et 69 ans, mais vous n’en avez peut-être pas besoin. Voici pourquoi : En général, le test Pap n’est pas utile si votre risque est faible.

Est-ce que les femmes n’avaient pas subi de tests Pap?

Selon des statistiques récentes, 50 \% des femmes atteintes d’un cancer du col de l’utérus n’avaient pas subi de tests Pap tel qu’il est recommandé. Le traitement du cancer du col de l’utérus est plus susceptible d’être efficace si la maladie est diagnostiquée tôt, ce qui est le but du test Pap.