Comment faire une consultation medicale par Internet?

Comment faire une consultation médicale par Internet?

Pour vous proposer une consultation en ligne, votre médecin traitant ou spécialiste doit être inscrit sur une plateforme ou une application de téléconsultation. Le professionnel de santé vous enverra alors un lien sécurisé, afin d’accéder au service online.

Comment fonctionnent les clinique sans Rendez-vous?

Clinique sans rendez-vous Lorsque vous voulez consulter un médecin le jour même ou le lendemain, des services de consultations médicales sont offerts sans rendez-vous. En tout temps, vous pouvez contacter les infirmières d’Info-Santé 811 si vous avez des questions ou des inquiétudes sur votre état de santé.

Comment bénéficier d’une consultation médicale?

Vous identifiez le motif de la consultation d’après une liste de symptômes prédéfinis et répondez à un questionnaire de santé spécifique. Vous sélectionnez un créneau horaire et à l’heure dite vous bénéficierez d’une consultation médicale en vidéo. Parfois, vous pouvez consulter sans rendez-vous.

Comment se trouve le médecin généraliste à l’issue de la consultation?

LIRE AUSSI:   Quels sont les symptômes de kyste colloide?

Le médecin généraliste se trouve bien souvent, à l’issue de la consultation, dans l’incapacité d’avoir une certitude sur l’étiologie de la situation et/ou de son évolution vers une maladie. 70\% des consultations sont des situations non caractéristiques d’une maladie. Nous appelons cela : l’incertitude du diagnostic.

Quelle est la durée de votre consultation avec le médecin?

– Le rendez-vous dure généralement entre un quart d’heure et une demi-heure, selon le problème à soigner. Mais la première fois, la consultation avec le médecin sera plus longue, car il a besoin de connaître vos antécédents (maladie, famille…). 1.

Pourquoi la consultation en dehors de votre médecin traitant?

Cependant, la consultation en dehors de votre médecin traitant risque d’être moins bien remboursée par la CPAM (Caisse Primaire d’Assurance Maladie). La téléconsultation, comment ça marche?