Quelle est la dose de melatonine pour votre enfant?

Quelle est la dose de mélatonine pour votre enfant?

Selon la nature de l’état de votre enfant, la dose peut varier de 0, 5 mg à 6 mg. La plupart des enfants répondent à aussi peu que 0, 5 mg de mélatonine. Même pour les enfants qui ont des problèmes récurrents de sommeil, vous n’avez pas besoin de plus de 3 à 6 mg de comprimé de mélatonine.

Est-ce que la mélatonine peut être utile pour le sommeil?

Cela dit, la Société canadienne de pédiatrie juge que « la mélatonine peut être utile pour traiter certaines problématiques liées au sommeil », notamment chez les enfants qui ont un trouble du déficit de l’attention, souvent associé à l’insomnie. Mais la prudence est de rigueur.

LIRE AUSSI:   Quand est la fin de votre cinquieme mois de grossesse?

Est-ce que la mélatonine peut aider votre enfant à s’endormir?

Beaucoup de parents se demandent si les suppléments de mélatonine peuvent aider leur enfant à s’endormir. Il existe de bonnes preuves que cela pourrait être le cas. Cela s’applique particulièrement aux enfants atteints de TDAH, d’autisme et d’autres troubles neurologiques pouvant affecter leur capacité à s’endormir.

Pourquoi utiliser la mélatonine à court terme?

La plupart des études montrent que l’utilisation de mélatonine à court terme est sans danger pour les enfants avec peu ou pas d’effets secondaires. Cependant, certains enfants peuvent présenter des symptômes tels que nausées, maux de tête, pipi au lit, transpiration excessive, vertiges, étourdissements du matin, douleurs à l’estomac et plus encore.

Pourquoi ne pas dormir à cause de la mélatonine?

De plus, les enfants qui ne peuvent pas dormir à cause de dispositifs émettant de la lumière ne bénéficieront pas de la mélatonine, ces dispositifs étant connus pour supprimer la mélatonine. Il est préférable de donner à votre enfant de la mélatonine environ 30 à 60 minutes avant le coucher.

LIRE AUSSI:   Quelle est la frequence cardiaque moyenne?

Est-ce que la mélatonine est dangereuse?

Même si, a priori, la mélatonine ne semble pas dangereuse, Charles M. Morin estime qu’il faut être préoccupé par l’utilisation de n’importe quelle forme de médication par les enfants et les adolescents, en particulier pendant une longue période. « La mélatonine, on en produit naturellement.