Quels sont les effets indesirables des inhibiteurs calciques?

Quels sont les effets indésirables des inhibiteurs calciques?

Effets indésirables des inhibiteurs calciques Réaction anaphylactique Dysfonction sexuelle Œdème Aggravation de l’insuffisance cardiaque Maux de tête Flushing Augmentation du rythme cardiaque Articles Liés

Comment aggraver l’insuffisance cardiaque?

Aggravation de l’insuffisance cardiaque. Chez les patients ayant reçu un diagnostic d’insuffisance cardiaque congestive, la thérapie de la BCC peut aggraver l’insuffisance cardiaque. Inhibiteurs calciques peuvent ralentir le rythme cardiaque et diminuent la quantité de sang les pompes cardiaques sur une base de battement à battement.

Pourquoi le calcium extracellulaire diminue la pression artérielle?

Le calcium extracellulaire a un effet stabilisant de membrane et l’augmentation de l’apport calcique tend à réduire la pression artérielle. Lors d’un traitement par un inhibiteur calcique, il n’y pas de raison de réduire l’apport de calcium ni d’interdire une supplémentation calcique.

LIRE AUSSI:   Quelle est la contenance moyenne d’une vessie chez l’adulte?

Comment prévenir les battements cardiaques?

Les inhibiteurs des canaux calciques et la fumée de tabac causent une accélération des battements cardiaques (la tachycardie). Mentionnez à votre fournisseur de soins de santé et à votre pharmacien tous les médicaments que vous prenez.

Quelle est la corrélation entre inhibiteurs calciques et cancer du sein?

Il semble exister une corrélation entre l’emploi d’inhibiteurs calciques à long terme chez la femme et la survenue d’un cancer du sein . Les intoxications aiguës sont rares, mais, aux États-Unis, l’intoxication par les inhibiteurs calciques représente environ 30 \% de l’ensemble des intoxications par cardiotoxiques .

Est-ce que les inhibiteurs calciques diminuent le tonus artériel?

Cet effet est notamment observé avec les DHP à demi-vie courte (nifédipine par exemple), qui sont donc disponibles sous forme à libération retardée pour éviter ce phénomène délétère. Les inhibiteurs calciques diminuent le tonus artériel.