Quelles plantes pour la depression?

Quelles plantes pour la dépression?

La valériane est une plante souvent utilisée en association avec l’aubépine et la passiflore en cas de troubles dépressifs. Elle abaisserait l’anxiété, la nervosité, réduirait les troubles du sommeil, les spasmes et les névralgies et apaiserait les douleurs articulaires et musculaires dues au stress.

Quel traitement naturel pour la dépression?

Le millepertuis, traitement naturel contre la dépression Pour lutter contre la dépression, les antidépresseurs et les psychothérapies sont souvent incontournables. Mais aujourd’hui une méthode naturelle fait aussi parler d’elle : le millepertuis. Cette plante a des vertus prouvées contre le syndrome dépressif.

Quel sont les bienfaits de la rhodiole contre la dépression?

Pour en savoir plus sur les bienfaits de la rhodiole contre la dépression, vous pouvez lire : Rhodiola et dépression : bienfaits, posologie et effets secondaires Améliore la récupération musculaire.

LIRE AUSSI:   Pourquoi choisir une bague de fiancailles?

Quel est l’effet antidépresseur de la rhodiole?

D’ailleurs, plusieurs études ont démontré l’effet antidépresseur de la rhodiole, qui améliore les différents symptômes liés à la dépression légère à modérée, voire sévère. Elle agit également sur les facteurs aggravants de la dépression : la fatigue, le stress, les troubles de sommeil et l’anxiété.

Quels sont les effets secondaires de la Rhodiola?

Bien que la rhodiola possède très peu d’effets secondaires, certaines personnes peuvent ressentir un changement d’humeur, une baisse d’énergie ou un sommeil agité (surtout en cas de mauvais dosage). Le non-respect de la posologie peut également être un facteur dans l’apparition des effets secondaires suivants :

Quelle est l’action de Rhodiola chez les sujets souffrant de névroses?

Au cours des années 80, une étude réalisée par des chercheurs soviétiques a démontré l’action antifatigue et anti-dépression de la Rhodiola. Après une administration d’extraits de Rhodiola chez des sujets sains et des sujets souffrant de névroses, les résultats ont établi une atténuation des symptômes dans 64\% des cas.