Table des matières
Quelle est la dénomination de médicament homéopathique?
La dénomination d’un médicament homéopathique comporte le nom de la souche, écrit en latin, suivi de la dilution exprimée en dilutions décimales (DH) ou centésimales (CH) hahnemanniennes. Par exemple, une dilution de 1 CH correspond à une dilution au 1/100 : 1 partie de la souche est diluée dans 99 parties de solvant.
Comment est utilisée l’homéopathie?
Aujourd’hui, l’homéopathie est utilisée par près de 200 millions de personnes dans le monde. En France, elle est reconnue officiellement depuis 1965. Alors que l’allopathie traite les pathologies par les contraires, l’homéopathie s’appuie sur l’idée qu’une substance qui provoque un symptôme peut être utilisée pour soigner ce même symptôme.
Comment utiliser l’homéopathie pour les maladies graves?
Pour les maladies graves telles que le cancer, l’homéopathie peut être utilisée en complément mais jamais en remplacement des médicaments non homéopathiques prescrits par le médecin. L’arrêt de ces derniers au profit de médicaments homéopathiques pourrait interférer de façon préjudiciable sur l’évolution de ces pathologies.
Pourquoi l’arrêt des médicaments homéopathiques?
L’arrêt de ces derniers au profit de médicaments homéopathiques pourrait interférer de façon préjudiciable sur l’évolution de ces pathologies. Afin de pouvoir être commercialisés, les médicaments homéopathiques doivent avoir fait l’objet d’un enregistrement ou posséder une autorisation de mise sur le marché.
Quelle est la croyance de l’homéopathie?
La croyance sur laquelle se base l’homéopathie est celle d’une possibilité de soigner un patient en diluant très fortement des substances qui, si elles étaient concentrées, provoqueraient des symptômes similaires à ceux qu’il rencontre. Au-delà d’un certain nombre de dilutions, les remèdes homéopathiques sont dépourvus de principes actifs.
Quelle est la dilution du médicament homéopathique?
Il existe trois types de dilutions : Plus le malade présente des symptômes similaires à la pathogénèse du médicament homéopathique, plus la solution devra être diluée. Les basses dilutions : de 1 à 5 CH. Les moyennes dilutions : de 6 à 9 CH. Les hautes dilutions de 10 à 30 CH.
Quelle est la particularité de l’homéopathie?
En outre, l’homéopathie a la particularité unique de servir tant à des fins curatives que préventives, ce qui représente donc un atout considérable en matière de bonne santé et de bien-être.