Quels sont les mécanismes de réduction de la mortalité maternelles et néonatales?
REMERCIEMENTS Le présent manuel participe d’une démarche commune de l’OMS, du FNUAP, de l’UNICEF et de la Banque mondiale visant à réduire le nombre des décès et des incapacités touchant les nouveau-nés. Ces institutions travaillent en coopération étroite à cet objectif de réduction de la mortalité et de la morbidité maternelles et néonatales.
Quelle est la prise en charge du pédiatre néonatal?
Le médecin néonatal (ou pédiatre néonatal) assure la prise en charge médicale du nouveau-né, depuis la salle d’accouchement jusqu’au départ à la maison.
Comment pouvoir pratiquer la médecine néonatale?
Pour pouvoir pratiquer la médecine néonatale, il faut obtenir un diplôme d’études spécialisées complémentaires (DESC) de néonatologie.
Quels risques pour le nouveau-né?
Quels risques pour le nouveau-né? Si un nouveau-né est placé dans un service de néonatologie, c’est qu’il est plus à risque qu’un bébé restant à la maternité ou rentrant chez lui rapidement.
Comment éviter les maladies bénignes de l’enfant?
La majorité des maladies bénignes de l’enfant guérissent spontanément. Mais au moindre doute, consulter son médecin permet de se rassurer, d’éviter de passer à côté d’une maladie plus sérieuse ou de bénéficier de traitements simples.
Pourquoi les plus jeunes sont concernés par les maladies de l’enfance?
Les plus jeunes sont touchés par les maladies de l’enfance telles que les oreillons, la varicelle… Ils sont aussi plus sensibles aux maladies infectieuses respiratoires.
Comment utiliser un supplément d’acide folique pour anémie hémolytique chronique?
Ils varient selon le type d’anémie hémolytique. Le traitement repose d’abord sur un support général à l’organisme et de la cause sous-jacente quand c’est possible Un supplément d’acide folique est en général indiqué pour les patients avec anémie hémolytique chronique
https://www.youtube.com/watch?v=clAwXRSgoEc