Comment faire maturer sa viande a la maison?

Comment faire maturer sa viande à la maison?

Celle-ci consiste à diviser la carcasse en gros morceaux après l’abattage. Il vous faudra ensuite les suspendre à un crochet dans une armoire de maturation. L’extérieur de la viande va alors s’assécher et l’intérieur se détendre.

Comment faire reposer la viande?

Comment s’y prendre pour reposer la viande? Pour des résultats optimaux, préparez une assiette chaude en la laissant au four quelques minutes. Déposez ensuite la viande dans cette assiette et recouvrez de papier d’aluminium pour conserver la chaleur. Laisser reposer.

Comment conserver sa viande à température ambiante?

Attendez un peu qu’elle ait refroidi à température ambiante avant de la placer au frigo dans une boîte en plastique hermétique ou recouvert de film alimentaire ou de papier aluminium. Il est également envisageable de congeler sa viande qui se conservera plusieurs semaines à -18 °C.

Comment placer votre viande au réfrigérateur?

Pour éviter le développement de bactéries et assurer la bonne conservation de votre viande, vous devez la placer au réfrigérateur de façon à ce qu’elle soit maintenue à moins de 4 °C. Il faut donc la placer dans la zone la plus froide de votre frigo (reportez-vous à sa notice).

LIRE AUSSI:   Comment soigner une infection au palais?

Comment conserver sa viande avant de la manger?

Quant aux volailles, elles se conservent maximum deux jours. Mais référez-vous aussi à la date limite de consommation spécifiée sur l’emballage. Il est toutefois possible de conserver sa viande plus longtemps en la faisant cuire. En effet, il est possible de préparer une viande trois bons jours avant de la manger.

Comment consommer des viandes crues?

Les viandes crues requièrent de la vigilance. D’abord, sachez qu’il ne faut jamais consommer un paquet de viande qui vous semble gonflé et cela même si la date est encore bonne. Ensuite, si vous avez conservé votre produit en suivant scrupuleusement la chaîne du froid, il peut éventuellement être consommé dans les 24 h après la date.