Qui peut prescrire STELARA?

Qui peut prescrire STELARA?

La prescription initiale de STELARA est hospitalière et annuelle. Cette prescription et son renouvellement sont réservés aux spécialistes en dermatologie, en médecine interne ou en rhumatologie.

Comment s’injecter Stelara?

Comment Stelara est administré Stelara est administré par injection sous la peau (« sous-cutanée »). Au début de votre traitement, le personnel médical ou une infirmière pourra réaliser l’injection de Stelara. Cependant, vous et votre médecin pouvez décider que vous réaliserez vous-même vos injections de Stelara.

Comment s’injecter le Stelara?

Une dose de 90 mg peut être donnée aux personnes pesant plus de 100 kg. Pour le traitement du psoriasis en plaques, certaines personnes peuvent avoir besoin de recevoir ce médicament toutes les 8 semaines. La dose peut être injectée dans le haut de la cuisse ou de l’abdomen (à environ 2 pouces du nombril).

LIRE AUSSI:   Quelle hauteur Buffet suspendu?

Pourquoi prendre Stelara?

Ce médicament est habituellement utilisé pour le psoriasis en plaque. On l’emploie aussi pour la maladie de Crohn. Il produit son plein effet après quelques semaines.

Pourquoi Stelara?

« STELARA® est utilisé depuis des années pour traiter avec succès les patients atteints de psoriasis et de rhumatisme psoriasique. C’est un nouveau traitement qui est bienvenu pour les Canadiens atteints de la maladie de Crohn », a déclaré le Dr Brian G.

Quels sont les immunosuppresseurs?

Survol des médicaments immunosuppresseurs

  • Corticostéroïdes. On les appelle communément stéroïdes.
  • Cyclosporine (Neoral, Sandimmune) Ce médicament appartient à la classe des inhibiteurs de la calcineurine.
  • Tacrolimus (Prograf)
  • Mycophénolate (CellCept, Myfortic)
  • Sirolimus (rapamycin, Rapamune)
  • Traitement par les anticorps.

Comment injecter le Stelara?

La première administration de Stelara® sera réalisée par un professionnel de santé : par perfusion dans une veine de votre bras (perfusion intraveineuse) pour le traitement de la maladie de Crohn, • ou par injection sous la peau (sous-cutanée) pour le traitement d’un psoriasis ou d’un rhumatisme psoriasique.