Table des matières
Quand rentrer les jardinieres?
Dès que les températures fraîchissent sensiblement et avant que ne surviennent les premières gelées, commencez à rentrer potées et jardinières de plantes frileuses.
Quand et comment hiverner les géraniums?
Durant l’hiver, il n’est quasiment plus nécessaire d’arroser vos géraniums ainsi protégés du gel, surtout durant les épisodes les plus froids : il faut juste empêcher que les feuilles restantes flétrissent. Vous pourrez reprendre des petits arrosages progressivement à compter de fin février.
Quels sont les adjuvants pour le béton en hiver?
Les adjuvants sont des additifs qu’on introduit dans le béton pour accélérer le processus d’hydratation afin de générer une plus grande chaleur interne pour un gain accru de résistance. Les accélérateurs sans chlorure sont des adjuvants très efficaces pour couler une fondation de béton en hiver.
Comment composer une jardinière d’hiver?
Pour composer une jardinière d’hiver, optez pour des végétaux de saisons qui s’adapteront aux températures sans difficulté. Ils doivent résister au froid, mais aussi aux intempéries, comme le vent, la pluie ou les orages. Avant de réaliser votre jardinière, faites des essais en disposant les plantes dans le conteneur encore vide.
Comment couler une dalle de béton en hiver?
L’ajout d’une quantité excessive d’eau au béton en hiver favorisera le gel précoce de la fondation. En plus de l’importance d’utiliser un béton qui contient le bon rapport eau/ciment, l’utilisation d’adjuvants est fortement avantageuse lorsqu’il est question de couler une dalle de béton en hiver.
Quelle est la période de protection du béton?
Après la mise en place, il est essentiel de maintenir le béton à une température supérieure à 10°C pour une période qui dure entre 5 et 7 jours. Cette période de protection permet au béton de développer la maturité suffisante pour résister au froid, ceci afin d’éviter un choc thermique ou la fissuration du béton.