Comment soigner une tendinite du tendon rotulien?

Comment soigner une tendinite du tendon rotulien?

Pour soigner la tendinite rotulienne, il convient de stopper l’activité en cause et de mettre son genou au repos. La prise d’antalgiques ou d’anti-inflammatoires, ainsi que l’application de poches de glace, permettront de calmer les douleurs.

Comment guérir tendinite genou?

Le conseil du pro :  » en cas de tendinite du genou, il vous faut du repos et une bonne hydratation. En revanche, si la tendinite revient régulièrement, il peut être intéressant de consulter un kinésithérapeute et/ou un ostéopathe pour un check-up complet  » ajoute l’ostéopathe.

Comment se dénombre la tendinite rotulienne?

La tendinite rotulienne dénombre de nombreux symptômes, on retrouve principalement les suivants : Une douleur sur le devant du genou, localisée en-dessous de la rotule, apparaissant de manière progressive et s’aggravant en cas de saut, atterrissage ou course à pied ;

Comment affiner le diagnostic de tendinite de la rotule?

Pour affiner le diagnostic de tendinite de la rotule, le médecin pourra également demander une échographie. Celle-ci lui permettra de visualiser pleinement le nodule, ainsi que l’épaississement du tendon. Une IRM pourra également être réalisée, notamment en cas de doute à propos d’une atteinte de l’articulation.

LIRE AUSSI:   Quelle couleur de chaussures avec robe prune?

Quel est le traitement de la tendinopathie rotulienne?

Couplé à une modulation de l’activité, le traitement de kinésithérapie est le traitement de choix afin de guérir d’une tendinopathie rotulienne : Taping proprioceptif, physiothérapie, renforcement musculaire excentrique voire onde de choc sont les moyens utilisés.

Quelle est la tendinite chez les sportifs?

Fréquente chez les personnes qui effectuent des gestes répétitifs au travail ou chez les sportifs, la tendinite peut toucher tous les tendons même si certains types de tendinites sont plus fréquents comme la tendinite du coude, celle de l’épaule, du poignet, du tendon d’Achille ou encore de la hanche.