Comment proceder a la chirurgie des intestins?

Comment procéder à la chirurgie des intestins?

Une chirurgie des intestins (aussi appelée chirurgie colorectale) consiste à retirer la partie malade des intestins qui est située entre l’estomac et l’anus. Il existe deux techniques pour la réaliser. Techni q ue la p arosco p iq ue Si le chirurgien choisit la technique laparoscopique, il fera de 4 à 6 petites incisionssur votre ventre.

Combien de Canadiens souffrent de la maladie inflammatoire de l’intestin?

Près de 260 000 Canadiens en souffrent. On peut contracter la maladie inflammatoire de l’intestin à n’importe quel âge, mais elle est le plus souvent diagnostiquée chez les adolescents plus âgés et les personnes dans la vingtaine. La maladie inflammatoire de l’intestin est différente du syndrome du côlon irritable.

LIRE AUSSI:   Comment parler de son parcours?

Quels sont les tests pour déterminer si votre petit intestin est inflammatoire?

Un médecin peut effectuer différents types de tests pour déterminer si vous souffrez d’une maladie inflammatoire de l’intestin. Ces tests comprennent : les techniques d’imagerie comme l’IRM ou l’échographie pour prendre des photographies du petit intestin

Quelle sont les causes de la maladie inflammatoire de l’intestin?

On ne connaît pas encore les causes de la maladie inflammatoire de l’intestin. Les chercheurs croient que les facteurs génétiques et environnementaux interagissent pour modifier le microbiome (la population de bactéries présentes dans le corps), ce qui augmente le risque de développer la maladie.

Quelle est la souffrance de l’intestin?

Il y a alors une souffrance importante de l’intestin, due soit à une ischémie prolongée (défaut de perfusion sanguine), une dilatation trop importante, voire une perforation de l’intestin. Cela arrive quand le délai entre le début des douleurs et l’intervention chirurgicale est trop long.

Comment se présenter à l’hôpital pour une résection intestinale?

LIRE AUSSI:   Comment recuperer la retenue de garantie?

Vous serez admis à l’hôpital pour subir une résection intestinale. Votre séjour à l’hôpital sera probablement de cinq jours, incluant le jour de votre chirurgie. Ce livret vous explique les soins liés à votre chirurgie et à votre congé; lisez-le bien avant de vous présenter à l’hôpital pour votre chirurgie.

Quelle est la bride de l’intestin?

Une « bride » (cicatrice interne anormale entre les intestins, souvent séquelle d’une opération ancienne) coince l’intestin et bloque le transit, entrainant de fortes douleurs abdominale, des vomissements, un ballonnement et une souffrance du tube digestif.