Quelle est la valeur nutritive de la tomate?

Quelle est la valeur nutritive de la tomate?

Un apport calorique insignifiant (19,3 Cal/100 g). Elle est riche en eau, en potassium et c’est une source d’antioxydants notable avec le bêta-carotène et sa vitamine C….Valeurs nutritionnelles et caloriques de la tomate.

Nutriments Teneur moyenne
Eau 94,1 g
Protéines 0,86 g
Glucides 2,49 g
Lipides 0,26 g

Quels sont les bienfaits de la tomate sur la santé?

La tomate : de nombreux atouts ! La tomate est excellente pour attaquer les mauvaises graisses et les éliminer plus facilement. Riche en vitamine C (de 10 à 30 mg par 100 g), la tomate contribue à une meilleure assimilation du fer et du calcium. La tomate diminue l’hypertension grâce à sa richesse en potassium.

Est-ce que la tomate est bonne pour la santé?

Pour le moment, nous devrions savoir que la tomate est bonne pour : Ce super-aliment est vraiment très utile dans l’alimentation de toute la famille, car il est très bénéfique à la santé du corps, et il peut être consommé dans d’innombrables plats, aussi bien en soupe que dans les pâtes ou les salades, mais également cuit ou cru.

LIRE AUSSI:   Quel legume pour prendre du muscle?

Combien de calories contient la tomate?

Riche en eau (environ 95 \%), la tomate ne dépasse guère 15 calories aux 100 grammes. L’essentiel de son apport énergétique est assuré par ses glucides (fructose et glucose). Les protéines et les lipides ne sont présents qu’en toute petite quantité.

Comment se consomme la tomate dans la gastronomie?

La tomate se consomme comme un légume-fruit, crue ou cuite. Elle est devenue un élément incontournable de la gastronomie dans de nombreux pays, et tout particulièrement dans le bassin méditerranéen .

Comment perdre du poids en mangeant des tomates?

En mangeant des tomates, vous ressentez beaucoup plus d’énergie et de vitalité ; un autre avantage important de la tomate est qu’elle peut vous aider à perdre du poids. En effet, il est prouvé que la tomate possède la propriété de brûler les graisses dans le corps. Pour ces raisons, elle devrait toujours être présente dans l’ alimentation