Quels sont les risques associés à la dialyse péritonéale?
Risques associés à la dialyse péritonéale La dialyse péritonéale est associée à un risque accru d’infections à l’intérieur ou autour du site du cathéter dans la cavité abdominale. Par exemple, après l’implantation d’un cathéter, une personne peut avoir une péritonite.
Combien de temps faut-il pour l’hémodialyse?
Le traitement nécessite généralement 3 à 5 heures. La plupart des personnes qui souffrent de maladie rénale chronique doivent être hémodialysées 3 fois par semaine. La complication la plus fréquente de l’hémodialyse est l’hypotension artérielle au cours de la dialyse ou peu après.
Quels sont les risques d’hémodialyse?
Bien que ces trois formes de dialyse puissent vous sauver la vie, elles comportent aussi certains risques. Les risques d’hémodialyse comprennent : La dialyse péritonéale est associée à un risque accru d’infections à l’intérieur ou autour du site du cathéter dans la cavité abdominale.
Quel est le type de dialyse le plus courant?
L’hémodialyse est le type de dialyse le plus courant. Ce processus utilise un rein artificiel (hémodialyseur) pour éliminer les déchets et le surplus de liquide du sang. Le sang est prélevé du corps et filtré par le rein artificiel.
Comment fonctionne la solution de dialyse?
Pendant cette période de stase, la solution de dialyse demeure dans la cavité péritonéale. C’est à ce moment que la dialyse a lieu et que la solution recueille les déchets et l’excès de liquide et les élimine de votre organisme.
Quelle est la durée du traitement d’hémodialyse?
La plupart des traitements d’hémodialyse sont effectués dans un hôpital, un cabinet médical ou un centre de dialyse. La durée du traitement dépend de la taille de votre corps, de la quantité de déchets dans votre corps et de votre état de santé actuel.