Quelle est la meilleure solution contre la cloison nasale?

Quelle est la meilleure solution contre la cloison nasale?

Aussi, la chirurgie reste la solution ultime contre une déviation de la cloison nasale. Si la déviation de la cloison nasale est réellement handicapante au quotidien, vous pouvez envisager un traitement chirurgical : la septoplastie.

Quel est le traitement envisagé par le chirurgien nasale?

Le traitement envisagé par le chirurgien oto-rhino-laryngologiste (ORL) dépend de la gêne, de la gravité et de l’importance de la déviation de la cloison nasale. Parfois, une intervention chirurgicale est nécessaire : il s’agit d’une septoplastie. Lorsque la déviation de la cloison nasale est sans symptôme, elle n’exige aucun traitement.

Quelle est la déformation de la cloison nasale?

LIRE AUSSI:   Quel est le symptôme de la stenose spinale?

L’obstruction nasale qui favorise la sinusite ou la rhinopharyngite, le ronflement, l’apnée du sommeil sont la principale conséquence d’une déformation de la cloison nasale. Ces manifestations sont parfois associées à une déformation esthétique du nez. Le nez paraît alors tordu. Vous avez la cloison nasale déviée?

Quels sont les symptômes de la déviation nasale?

Le traitement des symptômes de la déviation de la cloison nasale. Lorsque la déviation de la cloison nasale est sans symptôme, elle n’exige aucun traitement. S’il y a des manifestations gênantes telles une sensation de nez bouché, un traitement médical nasal décongestionnant peut les soulager.

Quelle est la déviation de la cloison nasale?

 » En revanche, un éperon, c’est-à-dire une déviation assez aiguë de la cloison nasale, peut venir appuyer sur l’entrée des sinus maxillaires et être responsable de sinusites puisque le sinus ne va pas pouvoir s’aérer correctement « , commente le spécialiste. La déviation de la cloison nasale peut être impliquée dans le ronflement.

LIRE AUSSI:   Est-ce que la menopause peut causer des bouffees de chaleur?

Comment agit la cocaïne sur la cloison nasale?

Bon à savoir : la cocaïne agit sur la cloison nasale car c’est un vasoconstricteur qui diminue l’apport vasculaire muqueux. Les solvants qui lui sont fréquemment ajoutés (talc, farine, lactose, mannitol) sont également des substances irritantes pour la muqueuse.

Comment retirer la cloison?

Les parties déformées de la cloison peuvent être partiellement retirées, selon l’anatomie du patient. La septoplastie est réalisée en ambulatoire : la personne est accueillie le matin et peut rentrer chez elle le soir après l’opération.