Quel papier Faut-il pour un avortement?

Quel papier Faut-il pour un avortement?

Vous devez détenir les documents attestant de la réalisation des démarches obligatoires : • l’attestation, remise par le médecin ou la sage-femme, qui précise que vous vous êtes conformée aux étapes médicales préalables obligatoires (temps d’information et temps de remise du consentement) ; • l’attestation de …

Ou appeler pour avorter?

0800 08 11 11
Un N° vert pour l’IVG Si vous avez des questions sur l’interruption volontaire de grossesse, contactez le numéro vert 0800 08 11 11. Ce numéro est gratuit (accessible en métropole et dans les DOM), et ouvert le lundi de 9h à 22h et du mardi au samedi de 9h à 20h.

Comment payer le service d’avortement?

Le service d’avortement (par instruments ou par médicaments) est GRATUIT. Le service d’avortement (par instruments ou par médicaments) est GRATUIT. Vous pouvez payer comptant, par carte de débit ou de crédit. Pour l’avortement par médicaments, il faut ajouter le prix du médicament en pharmacie (entre 330 et 350 $).

LIRE AUSSI:   Pourquoi le Parlement est important?

Quelle est la technique d’avortement utilisée?

La technique d’avortement utilisée dépend de votre choix et du terme de votre grossesse. Ce choix peut être effectué avec l’aide du médecin lors de la 1 re ou 2 e consultation médicale. Tous les établissements de santé publics ou privés ne pratiquent pas les 2 techniques d’avortement, il est donc important de s’informer le plus tôt possible.

Quelle est la durée du rendez-vous pour l’avortement?

– Un seul rendez-vous pour la rencontre, l’intervention et le repos d’une durée totale d’environ trois heures, avec la possibilité de rendez-vous sur deux jours pour celles qui le désirent. – Choix de prendre ou non des médicaments antidouleurs. – Possibilité d’être accompagnée par la personne de son choix dans la salle d’avortement.

Comment se fait l’avortement par médicaments?

l’avortement par médicaments : il se fait par la prise de deux médicaments. Le premier médicament, la mifépristone, se prend au Centre. Il arrête la grossesse. Le second médicament, le misoprostol, se prend à la maison, 24h à 48h plus tard maximum.