Quelle doit etre la reprise du travail apres la grossesse?

Quelle doit être la reprise du travail après la grossesse?

La visite de reprise doit également permettre, dans le cas de la reprise du travail après une maternité récente, de rechercher une anomalie ou une pathologie néonatale qui pourrait être en rapport avec le travail effectué pendant la grossesse.

Pourquoi le travail de nuit est interdit aux salariées enceintes?

Concernant le travail de nuit, celui-ci n’est pas interdit aux salariées enceintes. Toutefois, pendant la durée de sa grossesse, la salariée peut demander à être affectée à un poste de jour. L’employeur ne peut pas refuser. Ce changement d’affectation n’entraîne aucune diminution de la rémunération.

Comment déclarer sa grossesse avant son départ en congé maternité?

Même s’il est évident que la salariée a intérêt à déclarer précocement sa grossesse à son employeur pour pouvoir bénéficier des dispositions spécifiques destinées à la protéger, du point de vue réglementaire, elle n’est en aucun cas tenue de le faire avant son départ en congé maternité.

LIRE AUSSI:   Comment Appelle-t-on les yeux bleus verts?

Est-ce que la salariée enceinte peut être affectée dans un autre emploi?

Il convient de noter que si son état de santé médicalement constaté l’exige, la salariée enceinte peut demander à être temporairement affectée dans un autre emploi. Dans un tel cas, l’avis du médecin traitant est alors suffisant. Le médecin du travail pourra toutefois intervenir si la salariée se heurte à un refus de l’employeur.

Comment sécuriser les postes de travail?

Sécurité : Sécuriser les postes de travail. Prévenir les accès frauduleux, l’exécution de virus ou la prise de contrôle à distance, notamment via Internet. Les risques d’intrusion dans les systèmes informatiques sont importants et les postes de travail constituent un des principaux points d’entrée.

Comment informer l’employeur de sa grossesse?

Elle peut donc informer l’employeur au moment où elle le souhaite, par écrit ou verbalement. Il est recommandé à la salariée de signaler sa grossesse au médecin du travail qui est tenu au secret professionnel.