Comment utiliser une eponge vaisselle?

Comment utiliser une éponge vaisselle?

utiliser une eponge lavable et un cake vaisselle Humidifiez votre éponge avec de l’eau. Frottez-la contre votre savon vaisselle écologique (ou l’inverse, ça marche dans les 2 sens). C’est parti, faites votre vaisselle comme d’habitude 🙂 Repassez de temps en temps votre éponge sur votre savon.

Quand changer torchon?

Il est recommandé dans la mesure du possible les changer tous les 2 ou 3 jours, voir tous les jours s’ils sont très utilisés. Laver ses torchons une fois par semaine s’avère être le minimum si l’on veut éviter une propagation de microbes.

Comment s’en sert l’éponge?

On s’en sert tous les jours pour nettoyer la vaisselle, le plan de travail, essuyer la table… L’ éponge accumule bon nombre de bactéries au quotidien. Même si on prend le temps de la désinfecter régulièrement, elle finit par se souiller, s’émietter et rendre l’âme plus vite qu’on ne le pense.

LIRE AUSSI:   Combien de maladies mentales affectent une personne chaque annee?

Combien de bactéries contient une éponge classique?

Une éponge classique, après deux jours d’utilisation, contient environ 50 milliards de bactéries au centimètre carré. Les risques de maladies s’accroissent au fil des jours et d’un mauvais entretien. Pour éviter la prolifération des bactéries, si vous êtes sensible aux maladies, jetez votre éponge après une semaine d’utilisation.

Comment désinfecter une éponge?

Voici 3 techniques simples qui permettent de désinfecter une éponge avant qu’elle ne se transforme en nid à microbes et à bactéries : Le micro-ondes. Mouiller une éponge et la placer au micro-ondes, à puissance maximale, pendant 1 minute. L’éponge doit absolument être humide, sinon elle risquerait de prendre feu…

Comment mouiller une éponge au micro-ondes?

Mouiller une éponge et la placer au micro-ondes, à puissance maximale, pendant 1 minute. L’éponge doit absolument être humide, sinon elle risquerait de prendre feu… Cette technique est radicale pour éliminer la plupart des bactéries et germes présents sur les éponges.