Comment mesurer les UV?

Il existe deux méthodes courantes pour mesurer les UV : comparer le niveau relatif des UV par rapport à l’intensité de la lumière émise par une source ou mesurer le niveau absolu des UV à la surface d’un objet.

Quelle est l’indice UV maximum?

Index UV faible (1 et 2) Index UV modéré (3 et 4) Index UV élevé (5 et 6) Index UV très fort (7 et 8) Index UV de 9 et plus Index UV et bronzage Index UV selon la journée …

Comment prendre les mesures des UV et de la lumière?

Pour prendre les mesures des UV et de la lumière, on place le capteur de l’instrument parallèlement à la surface de l’objet. Le niveau du rayonnement s’exprime en lux. Pour convertir le niveau relatif mesuré des UV en niveau absolu, on utilise l’équation que voici :

LIRE AUSSI:   Quand risque-t-on une electrocution?

Quel est le meilleur instrument de mesure pour mesurer les UV?

Au moment de prendre cette mesure, il est préférable que l’instrument de mesure des UV soit parallèle à la surface de l’objet. Convenablement positionné, il mesure les UV émis par des sources multiples. Il est facile de convertir le niveau relatif des UV en niveau absolu.

Est-ce que la collection est le moins exposée aux UV?

Il importe qu’une collection soit le moins possible exposée aux UV en raison de la détérioration cumulative de la couleur et de la structure des matériaux qu’ils provoquent. La présente Note de l’ ICC traite des différents moyens de mesurer les UV et fournit des paramètres pour estimer l’incidence potentielle du rayonnement sur une collection.

Que signifient les rayonnements UV?

Mais tous les UV ne sont pourtant pas égaux et certains s’avèrent être bien plus dangereux que d’autres. Entre la lumière visible perçue par notre œil et les rayons X, les rayonnements UV peuvent être divisés en trois grandes classifications : les UVA, B et C. Mais que signifient ces lettres?