Comment se faire un pneumothorax?
Il est consécutif à une blessure au thorax : choc violent, accident, etc. Par exemple, une fracture des côtes a pu léser le poumon, lequel laisse passer de l’air vers la plèvre. Si cet air est piégé, il fait pression sur le poumon, lequel peut s’affaisser.
Quel traitement pour le pneumothorax?
Le traitement consiste à faire disparaître l’air qui est dans la plèvre. La personne doit avant tout être rassurée et sa douleur calmée par l’administration d’antalgiques. L’oxygénothérapie pourra être nécessaire.
Quel est le traitement pour l’hémothorax?
Le traitement le plus important pour l’hémothorax est de drainer le sang de votre cavité thoracique. Votre médecin vous fera probablement passer un tube dans les muscles et les tissus de votre poitrine, à travers vos côtes et dans votre cavité thoracique pour drainer le sang, les liquides ou l’air accumulés.
Quels sont les signes de l’hémothorax?
Les signes cliniques de l’hémothorax sont similaires à ceux de la pleurésie. L’hémothorax se manifeste habituellement par des douleurs thoraciques souvent latérales du côté affecté, une toux sèche persistante mais parfois grasse en raison d’un encombrement, une dyspnée.
Est-ce que l’hémothorax peut être causé par la tuberculose?
Dans de rares cas, surtout à l’extérieur des États-Unis et d’autres pays développés, l’hémothorax peut être causé par la tuberculose (TB). L’hémothorax peut également survenir sans avertissement pendant la grossesse ou après l’accouchement. C’est ce qu’on appelle l’hémothorax spontané.
Quelle est la quantité d’hémorragie dans la cavité pleurale?
L’hémorragie dans la cavité pleurale est un type commun de complication des lésions thoraciques fermées ou ouvertes. Le plus souvent, l’hémothorax (hémothorax) apparaît en raison de la rupture des vaisseaux de la paroi thoracique ou du poumon. La quantité d’hémorragie dans ce cas peut atteindre deux litres et même plus.