Pourquoi piercing en titane?

Pourquoi piercing en titane?

Piercing en Titane : Le titane est un des métaux les plus utilisés pour les piercings en cicatrisation. Le titane est une des matières de la plus haute qualité que vous puissiez mettre dans votre corps, elle est hypoallergénique et dispose d’une pureté de métal qui le rend parfaite pour presque tout le monde.

Quelle matière de piercing?

Selon L’APP (Association des perceurs professionnels) l’acier 316L et 316LMV sont appropriés pour les nouveaux piercings. C’est la matière la plus couramment utilisée. Caractéristiques : Métal moins léger que le titane, disponible qu’en couleur argentée, de surface lisse et brillante.

Quel matériel pour piercing?

Aiguilles, catheter, scalpel, gants : le matériel de base du perçage. Avant de commencer le perçage, le perceur doit enfiler des gants neufs et propres pour ne pas infecter le piercing après le perçage.

Quels sont les bijoux pour la langue?

Types de bijoux pour la langue. Le piercing à la langue ne peut accepter qu’un seul type de bijoux pour une utilisation quotidienne : il s’agit du barbell droit. Vous pouvez aussi mettre un anneau ou une spirale selon la taille de votre langue et la distance qui sépare le trou du piercing et le bord de la langue,…

LIRE AUSSI:   Comment etre romantique avec son mari?

Quelle est la taille d’un piercing de langue?

Durant la cicatrisation, on place généralement un barbell assez long (20-22mm) afin de prévoir le gonflement généralement constaté. Ensuite, on peut raccourcir la taille à environ 14-16mm (tailles classiques). Le piercing de langue peut être élargi très facilement pour accueillir des barres plus épaisses (jusqu’à 5mm).

Comment calmer la douleur du piercing à la langue?

Si vous avez vraiment mal, vous pouvez calmer la douleur avec des glaçons ou simplement de l’eau fraîche que vous ferez remuer dans la bouche avant de l’avaler ou la recracher. La cicatrisation totale du piercing à la langue peut durer jusqu’à 6 semaines. Les soins à faire seront généralement :

Pourquoi ne pas consommer d’alcool pendant le piercing de la langue?

Comme pour tous les piercings, nous recommandons de ne pas consommer d’alcool les jours précédents l’acte, ce qui est encore plus vrai avec le piercing de la langue. En effet, l’alcool a tendance a créer un œdème beaucoup plus facilement. Nous vous conseillons de commencer un petit traitement la veille de l’acte.