Pourquoi il faut accepter les differences?

Pourquoi il faut accepter les différences?

La différence, un sentiment d’identité Ne prêtez pas attention au jugement des autres car votre différence vous rend unique et spécial. De ce fait, cette dernière permet de différencier chacun des individus de notre société en lui procurant un sentiment d’identité.

Pourquoi nos différences sont une richesse?

Choisir de vivre et d’exprimer sa différence au milieu des autres, de comprendre et d’assumer son “autrement”. La différence est une richesse pour soi, pour les autres, pour la société dans laquelle nous évoluons. Elle n’est un problème que si le changement, la remise en question et le positionnement nous font peur.

Pourquoi je suis différent des autres?

Chez les personnes avec un Haut Potentiel Emotionnel, le vécu de décalage vient du niveau très élevé de leur intelligence émotionnelle. Ce qui va souvent avec, c’est une empathie particulièrement développée, c’est-à-dire une compréhension des intentions, des pensées et des émotions des autres qui est très fine.

LIRE AUSSI:   Quelle est la juridiction de la demande de liberation conditionnelle?

Pourquoi ne pas être seul avec nos pensées?

Être seul avec nos pensées n’est pas toujours une bonne chose. L’isolement peut être le terreau idéal pour des pensées négatives et autocritiques. Nous avons tous un critique intérieur, un entraîneur méchant qui vit dans nos têtes et cherche toute occasion de nous critiquer.

Pourquoi les êtres humains sont sensibles aux critiques?

Les êtres humains en général, et la créativité en particulier, sont sensibles aux critiques des autres, ce qui explique pourquoi beaucoup d’entre nous sont capables de penser plus librement et de s’exprimer plus clairement lorsque nous sommes seuls.

Pourquoi ne pas accepter vos défaites et ne plus souffrir?

Si vous ne réussissez pas à accepter vos défaites et à ne plus en souffrir, cela cache un rapport conflictuel à la vie. Vous auriez alors intérêt à entamer une psychothérapie car la souffrance n’est pas un jeu. Avec le mauvais perdant, faites le tri : pour certains jeux, vous jouerez en vous défoulant.

LIRE AUSSI:   Comment faire pour avoir la nationalite dominicaine?

Est-ce que la logique est imparable?

La logique est imparable : « Je joue ma vie, si je perds, je meurs », résume Marc Valleur. Certains attendent de cette aventure ce que la vie ne leur offre pas : la possibilité de gagner. Mais lorsque l’on mise gros, on perd beaucoup. Le mauvais perdant est celui qui surinvestit le jeu.