Comment avoir une bonne occlusion?

Comment avoir une bonne occlusion?

Comment devraient-elles être alignées?

  1. Les incisives et les canines du bas sont recouvertes à peu près au tiers ou au quart de leur hauteur par celles du haut.
  2. Si vous tournez légèrement la tête de côté, vous noterez aussi que les dents de votre mâchoire du bas sont légèrement inclinées vers l’avant.

Comment savoir si on a une bonne occlusion?

Une occlusion normale se caractérise par une bonne position des dents supérieures par rapport aux dents inférieures (les dents s’emboîtent bien ensemble) avec un surplomb horizontal et vertical normal (les incisives supérieures doivent être en contact avec les incisives inférieures, sans écart prononcé entre ces dents) …

Que signifie l’occlusion normale?

Occlusion normale. Le terme “occlusion” réfère à la relation des dents entre elles lorsque les mâchoires sont fermées; Une relation normale entre les dents antérieures est présente lorsque les dents supérieures mordent légèrement à l’avant et par dessus celles du bas;

LIRE AUSSI:   Quelle est la duree du traitement orthopedique?

Quelle est la classe d’occlusion?

On y dénombre 3 classes différentes de cas d’occlusion : – La Classe 1, qui est la situation normale. Les dents du bas sont bien décalées, en arrière de celles du haut, d’une demi-cuspide. – La Classe 2, qui est une situation anormale. Les dents du bas sont trop décalées en arrière, d’une cuspide complète.

Comment se produire une occlusion post-opératoire?

• Occlusion intestinale post-opératoire. Une occlusion peut être provoquée par des adhérences intestinales qui surviennent après une intervention chirurgicale intrapéritonéale. Cette occlusion de type mécanique peut se produire quelques jours après l’intervention voire des mois ou des années après.

Quelle est l’occlusion dentaire?

L’occlusion dentaire. L’occlusion dentaire est la façon dont les dents supérieures « s’engrènent » avec les dents inférieures. On peut ainsi dire qu’il s’agit de l’ensemble des contacts intervenant entre les dents antagonistes.