Pourquoi les déodorants en spray sont considérés comme des liquides?
Les déodorants en spray et les déodorants en aérosol sont considérés comme des liquides. Ce qui signifie qu’ils doivent respecter les règles de la TSA sur les liquides pour les bagages à main et les limites d’aérosols pour les bagages enregistrés.
Comment utiliser un déodorant en aérosol?
Les déodorants en aérosol peuvent être un peu plus déroutants. Si vous utilisez un déodorant solide, ce n’est pas un liquide, et vous pouvez l’emporter où vous voulez. Il est conseillé de ne pas le mettre dans votre sac de liquides, car il prendrait un espace précieux que vous voudriez utiliser pour des choses comme le dentifrice.
Pourquoi ne pas emmener un déodorant dans l’avion?
Alors voilà, pourquoi il faut respecter la réglementation dans le cas des déodorants en, gel, liquide, pâtes, crèmes, en respectant la quantité requise de 3,4 oz (100 ml), ou moins. Généralement, on peut emmener un déodorant dans l’avion, mais son état solide, liquide ou crémeux, et sa quantité vont déterminer son lieu de voyage.
Est-ce que la TSA est préoccupée par les liquides explosifs?
La TSA est préoccupée par les liquides explosifs et les gens qui fabriquent des bombes avec du liquide. Ainsi, ils contrôlent la quantité de liquides que vous pouvez apporter dans un avion à 3,4 oz (100 ml) ou moins.
Quels sont les liquides interdits en cabine?
Les liquides interdits en cabine. Il n’y a pas à proprement parlé de produit courant ou de liquides interdits en avions, exceptés les liquides inflammables, corrosifs, explosifs, neutralisant, incapacitant…
Comment emporter des liquides dans votre bagage cabine?
Vous pouvez emporter des liquides, des aérosols et des gels dans votre bagage cabine, à condition de ne pas dépasser un volume maximum de 100 ml par article, et qu’il soit placé dans un sac en plastique transparent refermable d’une capacité d’un (1) litre maximum par passager. Voir la suite pour plus de détails.