Table des matières
Quel fruit manger quand on a de lacide urique?
Des études ont montré que la consommation de vitamine C permet de réduire la quantité d’acide urique dans le sang. Par conséquent, manger des fruits comme l’orange ou la cerise (avec des propriétés pour soigner la goutte) peut s’avérer en prévention.
Quel jus pour la goutte?
Le citron. En raison de sa forte teneur en vitamine C, le citron permet d’éliminer l’accumulation d’acide urique dans le sang. Consommez-le frais, en jus et de préférence bio. Il est possible de l’associer avec du bicarbonate de soude pour être encore plus efficace.
Quels sont les aliments à l’acide urique?
Ce sont : les viandes rouges, les abats, les laitages, les poissons et fruits de mers, les légumes secs. Le traitement de ces aliments produit en quantité importante de l’acide urique. Ces aliments permettent une meilleure fluidité de l’acide urique. Ils permettent au sang et à l’urine d’être plus alcalins.
Quel est l’acide urique dans le sang?
L’acide urique dans le sang ne doit pas être supérieur à 70 mg/l pour les hommes et 60 mg/l pour les femmes. La goutte est en principe héréditaire, mais une hygiène de vie non équilibrée peut provoquer la goutte.
Comment réduire le taux d’acide urique dans la vie courante?
En fonction des aliments, nous avons choisi des mesures proches des dosages utilisés dans la vie courante (10 grammes pour le bouillon cube ou la spiruline, 100 grammes pour une portion de viande). Pour réduire le taux d’acide urique, il est également possible de jouer sur l’élimination des purines.
Comment diminuer votre niveau d’acide urique?
Aussi, si vous pouvez en acheter dans votre supermarché local, consommez-les sous forme de jus, par exemple, afin de traiter vos maux. Pour que cela soit efficace, il vous suffit de prendre une dizaine de cerises par jour afin de faire diminuer votre niveau d’acide urique.