Table des matières
Pourquoi faire un test Western-blot?
Le test Western Blot est une technique populaire utilisée pour la détection et la quantification des protéines. Cette technique permet la séparation et l’identification d’une protéine d’intérêt spécifique dans un mélange complexe de protéines, par exemple, un lysat cellulaire.
Où faire des tests de Lyme en Allemagne?
DEDIMED EUROPARC est un laboratoire allemand originaire de Berlin, spécialisé dans les maladies chroniques infectieuses, notamment la Maladie de Lyme. Notre métier consiste à proposer des tests de diagnostic pertinents et fiables, mais aussi d’établir des protocoles de traitement des infections détectées.
Est-ce que le test WB permet de différencier les anticorps?
Le test WB permet d’une part de différencier les anticorps IgG et IgM, d’autre part de distinguer les différents types de borrélioses. À noter que le test ELISA est pris en charge à 60 \% par l’Assurance maladie et que les complémentaires santé complètent les 40 \% restants.
Est-ce que le WB est plus fiable que le test ELISA?
Le WB est plus fiable que le test ELISA car plus spécifique. Malheureusement, certains spécialistes assurent que plus de la moitié des tests ELISA restent négatifs même en cas d’infection.
Est-ce que le test ELISA est négatif?
À noter que le test ELISA est pris en charge à 60 \% par l’Assurance maladie et que les complémentaires santé complètent les 40 \% restants. Si le test est positif, le test Western Blot est également pris en charge (selon les mêmes modalités), mais ce n’est pas le cas si le test ELISA est négatif.
Est-ce que le test est positif pour les anticorps?
Le test est déclaré positif si il présente des anticorps contre au moins deux des trois glycoprotéines virales (gp160, gp120 ou gp41) ou s’il présente la protéine p24 et la glycoprotéine gp160 (début d’infection) Il ne faut pas oublier les témoins essentiels pour chaque manipulation, ce sont des références.