Qui parle du desequilibre des humeurs?

Qui parle du déséquilibre des humeurs?

Popularisée par le Corpus hippocratique, la théorie des humeurs est l’une des bases de la médecine antique européenne. Tout déséquilibre mineur entraîne des « sautes d’humeur », tout déséquilibre majeur menace la santé du sujet.

Qui a fait la théorie des humeurs?

Hippocrate
Hippocrate est considéré comme le père de la médecine et le premier médecin de l’histoire. C’est en son nom que les médecins prêtent serment aujourd’hui quand ils commencent à exercer leur métier. Sa conception de la médecine, la théorie des humeurs, a longtemps conditionné les pratiques médicales jusqu’au XIXe siècle.

Quels sont les types de sentiments de l’être humain?

Quels sont les 17 types de sentiments de l’être humain? Le types de sentiments peut être divisé en négatif (la tristesse, la peur, l’hostilité, la frustration, la colère, le désespoir, la culpabilité, la jalousie), positif (bonheur, humour, joie, amour, reconnaissance, espoir) et neutre (compassion, surprise).

LIRE AUSSI:   Quelles sont les maladies liees a la menopause?

Quel est le tempérament de l’être humain?

Le tempérament de l’être humain, ou caractère, est déterminé par la dominance de l’une de ces humeurs. Tout un système de soin en découle. On rééquilibre l’excès d’une Humeur par des saignées, des purges, des ventouses, des diètes, une certaine alimentation en harmonie avec le tempérament de la personne et de son âge.

Comment rééquilibrer l’excès d’une humeur?

On rééquilibre l’excès d’une Humeur par des saignées, des purges, des ventouses, des diètes, une certaine alimentation en harmonie avec le tempérament de la personne et de son âge. Chaque aliment et chaque plante a des vertus froides ou chaudes, sèches ou humides.

Quel est le caractère d’un être humain?

Pour chaque humeur, un caractère est décrit, ce qui nous permet de mieux nous comprendre, et de mieux connaître le caractère des autres et donc de vivre ensemble avec moins de conflits. À noter : l’être humain est complexe et nuancé. Souvent, il présente des traits de caractère correspondants à plusieurs tempérament.