Quel est le suivi post operatoire apres une sleeve gastrectomie?

Quel est le suivi post opératoire après une sleeve gastrectomie?

Il est important d’avoir un suivi post opératoire régulier après une sleeve gastrectomie. La première année est celle de la perte de poids la plus importante. Des carences peuvent survenir car il s’agit d’une phase de perte de poids rapide.

Quel est le coût de la sleeve gastroplastie endoscopique?

L’intervention n’est pas prise en charge par la Sécurité Sociale. Elle n’est donc pas remboursée. Elle est aujourd’hui pratiquée dans des cliniques privées et quelques hôpitaux. Le coût de la sleeve gastroplastie endoscopique est de 7000 à 8000 € qu’il faudra donc entièrement régler avant l’intervention.

Quel est le taux de décès de la sleeve gastrectomie en France?

Il vous sera donc conseillé d’arrêter de fumer dans les mois qui suivent l’intervention. Le taux de décès postopératoire liés à la sleeve gastrectomie est très bas, de l’ordre de 0,2\%. Il s’agit d’un taux de décès proche de celui de l’appendicectomie en France.

LIRE AUSSI:   Quelle difference entre aimer et aimer quelqu’un qui ne vous aime pas?

Quels sont les principaux risques de laparoscopie?

Outre les risques liés à l’anesthésie générale, les principaux risques de laparoscopie sont l’infection ou la formation d’un hématome au niveau des incisions. Le risque de phlébite et d’embolie pulmonaire est exceptionnel.

Pourquoi pas tester ses aliments après une opération de sleeve gastrique?

Il ne faut pas hésiter à tester ses aliments car la tolérance alimentaire varie selon chacun. Et pourquoi pas tester un seul aliment à la fois, en petite quantité. Finalement, il ne faut pas hésiter à renouveler les essais à quelques jours d’intervalle. Il est cependant définitivement déconseillé après une opération de sleeve gastrique de :

Quel est le danger d’une sleeve gastrectomie?

Le danger principal en post opératoire d’une sleeve gastrectomie est l’apparition d’un syndrome de sarcopénie par destruction des réserves musculaires en protéines. Il faut par conséquent manger principalement des protéines en plus de l’activité physique.