Pourquoi il y a eu un bombardement a Guernica?

Pourquoi il y a eu un bombardement à Guernica?

Ce massacre a été voulu par Hitler, allié du général Franco dans la guerre civile espagnole, pour terroriser la population civile.

Pourquoi Guernica est un travail monumental?

Le tableau Guernica. Cette toile monumentale est une dénonciation engagée du bombardement de Guernica, qui venait de se produire le 26 avril 1937 , lors de la guerre d’Espagne, ordonné par les nationalistes espagnols et exécuté par des troupes allemandes nazies et fascistes italiennes.

Quelle impression donne Guernica?

L’allongement de son bras et de sa tête, de forme effilée, donne une impression de mouvement très dynamique. Elle semble sortir de la ville détruite, en brandissant une lampe placée vers le centre de la composition. Cette petite lampe pourrait être un flambeau, symbole d’espoir.

LIRE AUSSI:   Comment trouver la version de mon iPad air?

Quelle est la ville de Guernica?

Guernica est une municipalité et une ville de la province de Biscaye, située dans la Communauté autonome du Pays basque, en Espagne. Capitale historique et spirituelle du Pays basque, elle est particulièrement célèbre pour sa destruction, le 26 avril 1937, par les aviateurs de la légion Condor, envoyée par Hitler afin de soutenir le général Franco.

Quelle est la guerre d’Espagne et de Guernica?

La guerre d’Espagne et le bombardement de Guernica. La guerre civile espagnole éclate le 18 juillet 1936. Elle durera jusqu’en 1939. Elle oppose Nationalistes et Républicains. Le 18 juillet 1936 les troupes du Maroc, commandées par Franco, débarquent dans la péninsule.

Quelle est l’identité de Guernica?

L’œuvre en détail Fiche d’identité de l’œuvre Titre: Guernica. Artiste, auteur : Picasso Technique : huile sur toile Dimensions : 752 x 351 cm Lieu de conservation : Musée de la Reina Sofia, Madrid Date : 1937. Situez l’œuvre sur la frise chronologique ci-dessous avec une flèche de couleur.

LIRE AUSSI:   Comment envoyer un exercice sur Classroom?

Quelle est la dénonciation du bombardement de Guernica?

Cette toile monumentale est une dénonciation engagée du bombardement de la ville de Guernica, qui venait de se produire le 26 avril 1937, lors de la guerre d’Espagne, ordonné par les nationalistes espagnols et exécuté par des troupes allemandes nazies et fascistes italiennes.