Comment prendre en compte vos medicaments sous ordonnance en ligne?

Comment prendre en compte vos médicaments sous ordonnance en ligne?

Afin de prendre en compte votre achat de médicaments sous ordonnance en ligne, il est nécessaire de créer un compte client et de bien le renseigner. En cas de rupture de stock sur l’un de vos médicaments, ou de demande de renseignements sur un renouvellement d’ordonnance en ligne, nos pharmaciens préparateurs doivent vous contacter par téléphone.

Comment commander des médicaments sans ordonnance?

Retrouvez tous vos médicaments sans ordonnance et les produits de santé dans notre pharmacie en ligne. Prescription médicale. Grâce au service d’ordonnance, vous pouvez commander les médicaments prescrits par votre médecin directement depuis l’espace client de notre pharmacie en ligne.

Quelle est l’ordonnance?

L’ordonnance comprend « une mention autorisant le renouvellement par le pharmacien correspondant de tout ou partie des traitements prescrits ainsi que, le cas échéant, une mention autorisant l’ajustement de posologie » de la totalité ou d’une partie des traitements prescrits.

LIRE AUSSI:   Pourquoi seules les femelles moustiques piquent?

Comment obtenir l’accord du pharmacien avec le médecin traitant?

Vous devez obtenir l’accord du pharmacien pour qu’il ait le statut de correspondant. Le professionnel fait connaître sa désignation au médecin traitant. Les deux personnes élaborent le projet de santé du patient, qui définit « les modalités d’information du médecin, notamment en cas d’ajustement de la posologie ».

Comment télécharger votre ordonnance médicale en ligne?

En téléconsultant sur Qare, vous pouvez recevoir votre ordonnance médicale en ligne, la télécharger et l’imprimer, ou bien l’envoyer directement par mail à la pharmacie. Il est également possible de la faire scanner sur place par le pharmacien.

Quelle est la rédaction d’une ordonnance médicale?

Les principes de rédaction d’une ordonnance sont décrits dans les commentaires de l’ article 34 du code de déontologie médicale. Elle doit être datée du jour de sa rédaction et écrite de façon lisible afin d’éviter toute méprise sur le nom du médicament, sur les doses, sur le mode d’administration, sur la durée du traitement.