Quels sont les medicaments antituberculeux?

Quels sont les médicaments antituberculeux?

Le traitement antituberculeux consiste à prendre tous les jours pendant 3 à 6 mois minimum, plusieurs antibiotiques en même temps parmi les suivants : isoniazide, rifampicine, pyrazinamide et éthambutol. Un antibiogramme spécifique est effectué pour tester la sensibilité du bacille de Koch à ces antibiotiques.

Quel est le traitement de la tuberculose pulmonaire?

Le traitement standard de la tuberculose repose sur la prise quotidienne d’une association d’antibiotiques pendant six mois. Quatre antibiotiques (rifampicine, isoniazide, pyrazinamide, éthambutol) sont administrés pendant deux mois, puis deux (rifampicine, isoniazide) pendant les quatre mois suivants.

Comment les antibiotiques peuvent vaincre la tuberculose?

Les antibiotiques de première ligne peuvent vaincre la tuberculose dans presque tous les cas. On demande aux personnes atteintes de rester chez elles ou de porter un masque en public jusqu’à ce que le médecin détermine qu’elles ne sont plus contagieuses (habituellement, après deux ou trois semaines de traitement).

LIRE AUSSI:   Pourquoi les hommes Ont-ils besoin de plus de calories que les femmes?

Quel est le bon déroulement du traitement de la tuberculose?

Plusieurs examens permettent de contrôler le bon déroulement et l’efficacité du traitement. Avant la mise en route du traitement de la tuberculose, le médecin recherche d’éventuelles contre-indications aux médicaments antituberculeux. Pour cela, il prescrit divers examens, en particulier des analyses de sang et une consultation ophtalmologique.

Quels sont les traitements de seconde ligne?

Traitements de seconde ligne. Si les bactéries sont résistantes aux deux principaux antibiotiques (isoniazide et rifampine), on parle alors de multirésistance (TB-MR) et il faut recourir aux médicaments de 2 e ligne. On combine parfois de 4 à 6 antibiotiques.

Quels sont les traitements en cas de tuberculose ultrarésistante?

Traitements en cas de bactéries ultrarésistantes. Si la souche de l’infection résiste à plusieurs traitements normalement offerts en première ou en seconde ligne, on a recours à un traitement plus sévère et plus toxique, souvent administré par voie intraveineuse, pour lutter contre cette tuberculose dite ultrarésistante ou TB-UR.