Comment se debarrasser de la tonte?

Comment se débarrasser de la tonte?

Le mulching ou herbicyclage Il s’agit certainement du procédé le plus simple puisqu’il consiste à laisser l’herbe coupée sur place après la tonte. En se décomposant rapidement, les brins tondus libèrent de l’azote, du phosphore et du potassium.

Où jeter tonte gazon?

Les tontes de gazon doivent, en effet, être déposées en déchetterie ou bien ramassées par les services de collecte sélective, s’il en existe. Le mieux est donc de contacter, au préalable, la mairie de votre ville avant de déverser la pelouse tondue n’importe où !

Où mettre les déchets tondus d’une pelouse?

Est-ce que l’herbe tondue atterrit sur la tondeuse?

– Sans ramassage : l’herbe tondue atterrit sur le côté de la tondeuse : c’est l’éjection latérale, ou derrière la tondeuse : c’est l’éjection arrière (disponibles sur les riders et autoportées). Un type de tonte adapté aux terrains de type prairie, et aux pelouses sur lesquelles les tontes sont peu fréquentes.

LIRE AUSSI:   Comment acceder a la liste des SMS recus?

Pourquoi le recyclage des débris d’herbe?

Le recyclage des débris d’herbe n’a pas de sens dans certains cas de figure et peut même être nuisible à ce pourquoi vous le destinez. Par exemple, si on a laissé pousser l’herbe très longtemps ou si elle va être mouillée lorsque vous la coupez, les débris s’agglutineront et pourraient endommager l’herbe en croissance.

Comment collecter l’herbe à la main?

Collectez l’herbe à la main ou au râteau le lendemain. Elle sera sèche et plus facile à ratisser (attention à ne pas arracher l’herbe au passage). Si la pelouse n’a pas été traitée avant la tonte, l’herbe tondue peut rejoindre le compost ou servir de paillis à toutes vos plantes cultivées.

Comment utiliser les débris d’herbe dans votre potager?

Utilisez les débris d’herbe ramassés comme paillis naturel. Empilez-le dans les plates-bandes et autour des légumes du potager pour retenir l’eau, garder le sol chaud et décourager les mauvaises herbes. Transformez les rognures en terre que vous préparez pour un parterre de fleurs, un potager ou tout autre endroit où vous allez planter.