Comment stopper une arythmie cardiaque?

Comment stopper une arythmie cardiaque?

Les médicaments utilisés en cas d’arythmies cardiaques les antiarythmiques dits stabilisants de membrane, les bêta-bloquants (qui ralentissent et renforcent les contractions du cœur), l’amiodarone (une substance iodée qui agit sur les troubles du rythme ventriculaire et supraventriculaire), les inhibiteurs calciques.

Comment gérer l’arythmie?

Des antiarythmiques comme l’amiodarone sont par exemple prescrits pour prévenir l’apparition de telles arythmies graves. Dans certains cas sélectionnés, on va aussi utiliser les radiofréquences ou la cryoablation pour brûler certains tissus anormaux et contrôler ainsi l’arythmie.

Comment se traduit une arythmie?

Une arythmie se traduit par un cœur qui bat trop lentement, trop vite ou de manière anarchique. Les troubles du rythme cardiaque et les pathologies qui y sont liées sont de plus en plus fréquents, en raison de la population vieillissante.

Que signifie une arythmie cardiaque?

Une arythmie se traduit par un cœur qui bat trop lentement, trop vite ou de manière anarchique. Les arythmies cardiaques correspondent à des troubles du rythme cardiaque, c’est-à-dire une perturbation du rythme normal du cœur, qui peut être bénigne ou nécessiter un traitement adapté.

LIRE AUSSI:   Quel est le meilleur forfait chez Orange?

Quand il existe une anomalie du rythme cardiaque?

Lorsqu’il existe une anomalie de ce rythme cardiaque, on parle d’« arythmie ». Bon à savoir : chez les sportifs, le muscle cardiaque est puissant. Moins de battements sont nécessaires pour pomper le sang et lui permettre de circuler, c’est pourquoi la fréquence cardiaque est souvent inférieure à 60 battements par minute dans cette population.

Quels sont les médicaments utilisés pour réduire la fréquence de l’arythmie?

De nombreux médicaments sont utilisés pour réduire la fréquence des épisodes d’arythmie ou pour prendre en charge les symptômes qui lui sont associés. Certains de ces médicaments : visent à ralentir le rythme cardiaque (bêtabloquants et inhibiteurs calciques) favorisent une fréquence cardiaque normale (antiarythmisants)