Est-ce un danger de dormir avec son smartphone sous son oreiller?

Est-ce un danger de dormir avec son smartphone sous son oreiller?

Les ondes électromagnétiques émises par votre smartphone ne vous mettent pas en danger pendant votre sommeil. A condition, bien sûr, de ne pas dormir avec votre appareil sous l’oreiller. On entend souvent dire qu’il serait dangereux pour notre cerveau de dormir à côté de son téléphone allumé. C’est faux !

Pourquoi ne pas dormir près du téléphone?

Dormir à côté de son téléphone portable peut perturber le sommeil. Ce qui entraîne une augmentation du rythme cardiaque ainsi qu’une diminution de la production de mélatonine c’est-à-dire l’hormone du sommeil. Autre risque à dormir près de son téléphone mobile, l’hypervigilance qui altère la qualité de votre sommeil.

LIRE AUSSI:   Comment reguler ses regles sans pilule?

Comment choisir son téléphone portable?

Avec son téléphone portable, il est aussi préconisé : de choisir un téléphone avec le DAS le plus faible possible (le DAS correspond à l’indice de débit d’absorption spécifique, celui-ci indique la quantité d’énergie transmise par les ondes radiofréquences reçues par l’utilisateur d’un appareil radioélectrique comme un téléphone portable) ;

Comment se protéger du téléphone mobile sur notre sommeil?

Pour se protéger des effets néfastes du téléphone mobile sur notre sommeil mais aussi sur notre santé, il est conseillé de prendre quelques précautions : ne pas garder son mobile près de soi la nuit ou l’éloigner de votre tête ;

Est-ce que le téléphone soit entré dans les moeurs?

A la lecture de ces résultats, il semble donc que le fait de téléphoner à table soit entré dans les moeurs au point de ne plus être considéré comme impoli, comme le confie Carol Moser, l’auteure principale de cette étude :

Quel est le risque de dormir près de son téléphone mobile?

Ce qui entraîne une augmentation du rythme cardiaque ainsi qu’une diminution de la production de mélatonine c’est-à-dire l’hormone du sommeil. Autre risque à dormir près de son téléphone mobile, l’hypervigilance qui altère la qualité de votre sommeil.