Comment reproduire des arums?

Comment reproduire des arums?

À l’intérieur des gousses, les graines. Les Callas ou arum peuvent donc se multiplier par réensemencement, c’est à dire par semis naturel. Il est donc possible de les semer pour qu’elles produisent de nouveaux plants d’arum ou calla.

Comment protéger les arômes pour l’hiver?

La souche de l’arum sera bien à l’abri de l’humidité de l’air et du froid si vous la couvrez d’un bon tas de feuilles mortes, et maintenez-le tout en place avec du grillage ou mieux, remplissez un pot de feuilles et posez le à l’envers sur la souche.

Quels conseils pour l’entretien de l’arum?

Conseils d’entretien de l’arum. Lorsque les arums sont en cours de végétation, il faut maintenir la terre humide par des arrosages réguliers et abondants, et apporter de l’engrais spécial bulbes ou plantes fleuries tout au cours de la saison pour soutenir la croissance et la floraison, surtout pour les plantes cultivées en pots.

LIRE AUSSI:   Quels sont les reperes pour votre enfant de Naissance a 6 ans?

Comment planter des bulbes d’arums en pot?

Bulbes d’arums en pot. Du fait de leur végétation compacte, les arums de couleurs sont particulièrement adaptés à la culture en pot, dans un mélange composé à parts égales de terre végétale et de terreau. Vous pouvez ainsi les planter plus tôt, et les faire démarrer dans une véranda claire, par exemple, de façon à hâter la floraison.

Est-ce que les fleurs d’arum sont décoratives?

Attention, les arums sont des plantes d’extérieur, qui tiennent très mal en intérieur quand elles sont en période de végétation. Seules les fleurs d’arum coupées restent décoratives en bouquets. Des questions?

Comment semer les graines d’Arum?

Si l’envie d’essayer de semer les graines d’arum pour multiplier vos plants, il faut maintenir les graines sur la tige florale, le plus longtemps possible pour les laisser arriver à maturité. La couleur des graines évolue jusque noires ou marron très foncé c’est à ce moment qu’il faut les récupérer.