Quelle est la cause de la douleur apres avoir mange?

Quelle est la cause de la douleur après avoir mangé?

Une autre cause possible de douleur à l’estomac après avoir mangé peut être une intoxication alimentaire. Dans ce cas, vous éprouverez une douleur intense dans l’estomac peu de temps après avoir mangé.

Pourquoi une douleur d’estomac est causée?

Une douleur d’estomac est souvent causée par une simple consommation trop rapide de votre repas. Lorsque vous mangez trop, vous risquez de ne pas prendre le temps de bien mâcher vos aliments et vous remarquerez peut-être que les aliments disparaissent généralement très rapidement de votre assiette.

Comment se manifestent les maux d’estomac?

Les maux d’estomac peuvent se manifester de différentes façons. La douleur gastrique peut notamment se présenter sous la forme : de ballonnements à l’estomac, ou ballonnements abdominaux. Réalisez une téléconsultation avec un médecin en quelques minutes depuis l’application ou le site Livi.fr si vos maux de ventre s’accentuent.

LIRE AUSSI:   Comment travaillent les voyants?

Est-ce que vous ressentez des douleurs après avoir mangé assez fréquemment?

Si vous ressentez de la douleur , à l’estomac ou autre, après votre repas de temps en temps et qu’elle n’est pas débilitante, vous pouvez en parler à votre médecin la prochaine fois que vous les verrez. Mais si vous ressentez des douleurs après avoir mangé assez fréquemment, elles peuvent être les signes de quelques choses de plus graves.

Comment s’agit-il d’une inflammation de l’estomac?

En général, il s’agit d’une inflammation de l’estomac (ou gastrite) pour les formes mineures ou une maladie ulcéreuse dans les formes plus sévères « , explique le Dr Philippe Godeberge. Ces souffrances de la paroi de l’estomac doivent conduire à consulter.

Comment traiter la douleur dans l’estomac après un repas?

Rappelez-vous que la douleur dans l’estomac après un repas peut être un problème grave, vous devez donc le traiter avec toute l’attention, en contactant un gastro-entérologue ou un thérapeute.