Quels sont les couts de la vie courante au Portugal?

Quels sont les coûts de la vie courante au Portugal?

Au Portugal, les produits de consommation de la vie courante ont des coûts moins élevés que dans certains pays comme la France. Aller au restaurant ou pratiquer des loisirs est accessible à moindre coût que dans d’autres pays européens.

Quelle est la proximité du Portugal avec la France?

La proximité du Portugal avec la France séduit de nombreux Français expatriés. Pour eux, les coûts d’expatriation sont moins élevés que vers les destinations éloignées et le risque de choc culturel est restreint.

Quels sont les risques pour les retraités portugais?

Les retraités expatriés au Portugal doivent tout de même être conscients des potentiels risques qu’ils prennent en s’y installant. Ces risques sont principalement liés au système de santé portugais qui n’est pas aussi performant qu’en France, par exemple.

Quel est le taux d’imposition sur le revenu au Portugal?

Pour les non-résidents, seuls les revenus provenant du Portugal sont imposables. L’échelle mobile de l’impôt sur le revenu au Portugal va de 14,5 \% à 48 \%. Les sept taux d’imposition sur le revenu restent les mêmes cette année (et sont en fait inchangés depuis 2018), et les tranches de revenus sont également les mêmes que celles de 2020.

Quels sont les produits de la gastronomie portugaise?

Le Portugal promet à ceux qui s’y rendent une évasion gustative. Réputée comme savoureuse, la gastronomie portugaise regorge de produits goûteux et originaux parmi eux, le célèbre “ pastel de nata ”, une sorte de flan pâtissier à la façon du pays ou encore le fameux plat “Bacalhau” à base de morue.

Comment connaître les jours fériés municipaux au Portugal?

– Le jeudi de l’ascension et le lundi de Pentecôte ne sont pas des jours fériés au Portugal. Ces jours fériés sont des dates fixes qui restent les mêmes quelles soient les années. Lisbonne, Cascais, Estoril, Parede, Carcavelos : le 13 juin (jour de la St Antoine) Pour connaître tous les jours fériés municipaux au Portugal : cliquez ici

Comment suivre les consignes de la Santé portugaise?

Il est recommandé de suivre les consignes des autorités locales, qui figurent sur le site de la Direction générale de la santé portugaise (DGS). En cas de symptômes, il convient de contacter : ou le numéro d’urgence national : 112, en cas de difficultés respiratoires ou en cas de malaise.