Pourquoi le pain fait peter?

Pourquoi le pain fait péter?

Les aliments riches en glucides(1) Les sucres ou glucides contenus dans les aliments fermentent lorsqu’ils sont digérés. Résultat : ils produisent beaucoup de gaz intestinaux. Parmi les coupables, on trouve les féculents (pain, céréales pour le petit-déjeuner…) qui sont particulièrement riches en sucre.

Quel pain manger pour ne pas avoir de gaz?

Evitez en priorité le pain trop frais (et de surcroît, chaud) car l’amidon favorise les ballonnements. Evitez aussi le pain au son, trop agressif pour l’intestin. Régalez-vous de pain complet au levain (plus digeste que le pain complet classique). Ou bien de biscottes ou de pain grillé.

Pourquoi le pain blanc fait gonfler le ventre?

Le pain blanc fait gonfler le ventre, car il se digère mal et peu provoquer des troubles digestifs.

LIRE AUSSI:   Pourquoi le PN attaque?

Comment supprimer le pain blanc?

On peut même le supprimer totalement, car il n’est pas indispensable. À la place du pain blanc, il faut se laisser tenter par des pains aux céréales complètes. En plus d’être riches en fibres et rassasiants, les pains complets ont des goûts très variés qui font d’eux des atouts pour la digestion et le plaisir des sens.

Pourquoi le pain blanc fait grossir le ventre?

Il est également assez calorique et peut faire grossir, surtout quand on aime le tartiner de beurre ou le tremper dans la sauce. Ainsi, le pain blanc fait gonfler le ventre de façon ponctuelle ou durable. Envies pressantes, réveils nocturnes, gouttes dans le pantalon…

Comment remplacer le pain blanc dans son alimentation?

Il est très facile de remplacer le pain blanc dans son alimentation quotidienne. On peut même le supprimer totalement, car il n’est pas indispensable. À la place du pain blanc, il faut se laisser tenter par des pains aux céréales complètes.

LIRE AUSSI:   Qui est plus fort entre Zeus et Poseidon?

Quels sont les meilleurs pains à consommer?

En cas de régime alimentaire, on respecte les quantités conseillées. Le pain de seigle, le pain au blé complet et le pain d’avoine sont les meilleurs pains complets à consommer pour diminuer les gonflements du ventre.