Pourquoi prendre Codoliprane?

Pourquoi prendre Codoliprane?

CODOLIPRANE 500 mg/30 mg, comprimé est indiqué chez les patients âgés de plus de 15 ans pour le traitement des douleurs aigues d’intensité modérée qui ne peuvent pas être soulagées par d’autres antalgiques comme le paracétamol ou l’ibuprofène (seul).

Quand prendre un Codoliprane?

Mode d’emploi et posologie du médicament CODOLIPRANE 500 mg/30 mg. Ce médicament peut être pris indifféremment au cours ou en dehors des repas. Respecter un intervalle minimal de 6 heures entre 2 prises. En cas d’insuffisance rénale, l’intervalle entre 2 prises doit être au minimum de 8 heures.

Comment agit le Codoliprane?

Présentation et indications La codéine est une substance active extraite du pavot et dérivée de la morphine. Elle est utilisée pour ses propriétés antalgiques (contre la douleur), antitussives (contre la toux) et somnifères. Il s’agit d’une substance dite analgésique narcotique.

LIRE AUSSI:   Comment creer un compte Instagram sur ordi?

Quelle est la dose recommandée pour la codéine?

Il est donc déconseillé d’utiliser la Codéine chez les patients de moins de 12 ans. La dose recommandée est de 3 mg/kg/jour. La dose à chaque prise est donc de 0,5 à 1 mg/kg, et ce toutes les 6 heures.

Quelle est la dose de codéine pour le soulagement de la douleur?

Soulagement de la douleur : la dose recommandée de codéine pour le soulagement de la douleur chez les adultes et les enfants de plus de 12 ans est de 15 mg à 60 mg toutes les 4 à 6 heures au besoin, sans excéder une dose quotidienne totale de 360 mg.

Quelle est la dose recommandée de codéine pour atténuer la toux?

Toux : la dose recommandée de codéine pour les adultes pour atténuer la toux est de 15 mg à 30 mg toutes les 6 à 8 heures au besoin, jusqu’à une dose quotidienne totale de 120 mg. L’utilisation de la codéine n’est plus recommandée pour les enfants, à cause de l’augmentation du risque de…

LIRE AUSSI:   Pourquoi mon air climatise ne refroidit plus?

Quelle est l’action de la codéine?

Codéine. Son action au niveau du système nerveux la rend très utile : en tant qu’antalgique, la codéine bloque les signaux de la douleur envoyés par le cerveau, en tant qu’antitussif, elle enraye le réflexe de toux. Toutefois, les médicaments contenant de la codéine ne doivent pas être pris sans précaution.