Comment Doctolib se sert de nos donnees de sante?

Comment Doctolib se sert de nos données de santé?

Doctolib assure la sécurité des données de ses utilisateurs grâce à des technologies de pointe. Nos utilisateurs ont le contrôle de leurs données. Ils nous confient leurs données personnelles et nous en prenons soin. Mais elles ne sont destinées qu’à eux et à leurs praticiens.

Quel est le but de Doctolib?

Lancée en 2013, Doctolib est une plateforme permettant de réserver et de gérer des consultations médicales avec des médecins généralistes ou spécialistes. Elle est disponible sous forme d’application mobile, ou directement sur navigateur web.

Comment fonctionnent les maisons médicales?

Les maisons médicales sont des structures autogestionnaires, c’est-à-dire que chaque travailleur peut être membre de l’assemblée générale de l’ASBL et participer à l’organisation et à la gestion du projet. Soins de santé primaires. Continus. La maison médicale travaille dans une logique de suivi à long terme.

Est-ce que la maison médicale exige une intervention personnelle?

LIRE AUSSI:   Comment annoncer une grossesse amis?

Une maison médicale peut exiger une intervention personnelle, mais elle n’est pas obligée de le faire. Si c’est le cas, elle doit le faire chaque année, au 1er contact avec ce patient. Et elle doit signaler ces montants au début de chaque année à la mutualité du patient.

Quel est le délai pour répondre à une donnée médicale?

Le professionnel ou l’établissement de santé dispose de 8 jours pour vous répondre si la dernière donnée médicale date de moins de 5 ans. Dans le cas contraire, le délai est de 2 mois. Point important : Il vous sera parfois conseillé de vous faire accompagner d’un médecin ou d’un proche afin de consulter le dossier.

Quelle est la possibilité de consulter un dossier médical chez un proche?

Chaque patient possède un dossier médical chez chaque professionnel de santé qu’il a consulté. Sachez que vous avez la possibilité de consulter ou de récupérer votre dossier médical à tout moment sans avoir à vous justifier. De même, il est possible dans certaines situations de consulter le dossier médical d’un proche.