Comment se muscler les bras pour le tennis?
Le simple fait de se suspendre à la barre de traction permet aussi de renforcer les avant-bras. Avec une balle de tennis en main, serrez au maximum la main puis relâchez avant de recommencer. Répéter cet exercice pendant une minute permet un travail rapide et efficace.
Quels étirements après tennis?
Commencez par vous allonger vous sur le dos. Tendez ensuite vos bras vers le haut, paumes vers le ciel, pour qu’ils viennent toucher vos oreilles. Après une grande inspiration, tendez au maximum vos bras et vos jambes durant 10 secondes, comme si vous vouliez vous grandir. N’oubliez pas de bien souffler par la bouche.
Quels sont les muscles sollicités au tennis?
Les muscles sollicités au tennis sont : – les muscles des membres inférieurs pour le déplacement et la vitesse et en particulier le muscle quadriceps qui est le muscle de la cuisse. – les muscles du membre supérieur : ceux de l’avant bras pour la prise de la raquette et ceux de l’épaule pour le coup droit et le revers.
Pourquoi le tennis est un sport complet?
Le tennis est un sport complet qui permet de renforcer l’ensemble du corps. Outre le système cardio respiratoire, plusieurs muscles du corps sont sollicités lors de la pratique du tennis. Les accélérations et les nombreux déplacements du corps font particulièrement travailler les membres inférieurs du corps.
Quels sont les muscles du dos?
Les abdominaux : Ils sont constitués de plusieurs couches musculaires ( droit de l’abdomen, oblique externe, oblique interne, transverse) qui ont pour fonction la flexion et la rotation du tronc. Les muscles du dos : Le dos regroupe plus muscles tels que les trapèzes, le grand dorsal, les rhomboïdes, les infras-épineux ou le grand rond.
Quels sont les organes concernés dans le tennis?
Les organes concernés Le système cardio respiratoire , plusieurs muscles et articulations et le système neuro sensoriel sont impliqués dans la pratique du tennis. Le tennis est un sport demandant un effort souvent court mais se répétant souvent.